Maxi

Croustilla­nt au canard confit

-

800 g de pommes de terre (à chair ferme) 7 feuilles de brick 2 cuisses de confit de canard 80 g de beurre fondu + pour la poêle 1 oignon rouge 1 échalote 200 g de ricotta 15 cl de crème liquide 1 jaune d’oeuf 50 cl de lait 30 g de parmesan 1 feuille de laurier

2 brins de thym sel et poivre.

Lavez et pelez les pommes de terre, puis coupez-les en fines lamelles. Faites quelques rondelles plus épaisses pour le dessus.

Faites-les cuire environ 20 mn, dans une casserole avec le lait, le laurier et la moitié du thym. Égouttezle­s et posez-les sur du papier absorbant.

Pelez et ciselez l’oignon et l’échalote, faites-les dorer dans une poêle beurrée. Préchauffe­z le four à 200 °C. Mélangez la ricotta avec la crème, le reste de thym effeuillé et le jaune d’oeuf, salez et poivrez.

Réchauffez les cuisses de canard à la poêle quelques minutes, puis effilochez la chair.

Déposez les rondelles de pommes de terre en 3 couches sur les feuilles de brick, salez et poivrez. Ajoutez le canard émietté, l’oignon et l’échalote. Couvrez du mélange à la ricotta, terminez par les rondelles de pommes de terre plus épaisses, versez le reste de beurre fondu, salez et poivrez. Enfournez environ 40 mn, en couvrant de papier d’aluminium. Retirez la feuille d’aluminium, râpez le parmesan sur le croustilla­nt et laissez cuire 10 mn supplément­aires.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France