Maxi

3 questions à…

Audrey Laye, coach spécialisé­e dans la vie de couple, praticienn­e en PNL*

- *Son site : Audrey-lovecoach.com.

Rencontrer le grand amour après 50 ans c’est donc possible ?

Bien sûr ! L’amour se présente parfois quand on ne l’attend pas, la vie réserve toujours des surprises ! En réalité, ce n’est pas tant une histoire d’âge, mais de positionne­ment qui fait que l’on est davantage prêt(e) à se laisser aller à l’amour.

À 50 ou 60 ans, on s’autorise ce que l’on ne s’autorisait pas à 20 ou 30 ans. On n’attend plus les mêmes choses de la vie. La carrière, les enfants sont des étapes déjà atteintes.

On est davantage dans un schéma de reconstruc­tion avec des attentes tournées vers son propre bien-être.

Y a-t-il des conditions pour que cela fonctionne ?

Oui, il faut avoir fait la paix avec son passé, pour ne pas reporter les mauvaises expérience­s sur le moment présent. Il faut également continuer à prendre soin de soi – de son corps, de son alimentati­on –, ce qui permet de rester confiante en son pouvoir de séduction, en ses atouts de femme. Avoir une bonne image de soi joue un rôle important dans la rencontre. Enfin, il faut s’autoriser à vivre, à avoir des réactions de « midinette ». Si quelqu’un frappe à notre porte, il faut foncer, sans avoir peur : l’amour est un moteur, il peut mener vers ce qu’il y a de meilleur pour nous !

Comment mettre les chances de son côté ?

Tout simplement en provoquant la rencontre. Pour trouver l’amour, il faut sortir de sa zone de confort et être dans l’accueil des surprises que réserve la vie. Que ce soit sur Internet ou au cours d’une activité organisée par votre commune, chassez vos a priori et ouvrez votre esprit à d’autres relations. Toutes les rencontres ont un sens : acceptez de vous laisser surprendre et vivez l’instant présent avec gratitude. Connaître des émotions fortes à nouveau, c’est ce qu’il peut arriver de plus beau !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France