Maxi

“On s’y met progressiv­ement”

-

Avant de vous remettre au sport, après 40 ans, prévoyez une visite chez le médecin, afin de vous sentir tout à fait en confiance, côté coeur, genoux et articulati­ons.

Si vous devez renouer avec votre corps un peu endormi, commencez par faire du stretching. Ces étirements doux vont vous permettre de reprendre contact avec votre corps et vous donner envie d’en prendre soin. Fixez-vous des objectifs précis : améliorer son moral, affiner sa silhouette, moins s’essouffler, prendre soin de son coeur, lutter contre le cholestéro­l… Les motivation­s possibles ne manquent pas et se combinent. Mieux vaut commencer par une seule séance hebdomadai­re, mais ne pas la manquer. Deux, c’est mieux, mais trois par semaine, c’est parfait !

Allez-y progressiv­ement, afin d’éviter d’avoir trop de courbature­s. Un peu, cela montre que l’on a travaillé ; trop, cela risquerait de vous décourager.

Investisse­z dans un bon tapis de sol, dans une jolie tenue de sport et dans des chaussures de fitness ou de running si vous avez l’intention de courir ou de marcher vite. Ne pas prétexter les séances de sport pour s’autoriser du grignotage. À la rigueur une pomme ou une banane avant l’effort, à « déduire » du repas suivant.

Ne pas trop manger avant et, même, si l’on se sent bien, pratiquer à jeun permet de puiser plus vite dans ses réserves de graisse.

* Auteure de Ma coach gym (éd. First), un ouvrage en images pour faire des exercices en sécurité chez soi.

 ?? ?? Investisse­z dans une tenue tout confort et dans du bon matériel !
Investisse­z dans une tenue tout confort et dans du bon matériel !
 ?? ?? SANDRINE ARCIZET ANIMATRICE DE GYM DIRECT SUR C8*
SANDRINE ARCIZET ANIMATRICE DE GYM DIRECT SUR C8*

Newspapers in French

Newspapers from France