Maxi

“C’est le moment d’adopter une alimentati­on plus vitaminée !”

-

Avec le printemps, les légumes nouveaux s’offrent à nous dans une symphonie de couleurs, de saveurs et de textures savoureuse­s. Et comme ils ont le mérite de contenir beaucoup de vitamines et d’oligo-éléments, il faut en profiter ! Adieu les plats d’hiver et de réconfort, en sauce ou en gratins. On privilégie les légumes printanier­s qui arrivent sur les étals et qui ne manqueront pas de booster notre énergie et de nous aider à affiner notre silhouette, sans même y penser.

Place donc à une cuisine plus simple et rapide, mais savoureuse et naturelle, avec les crudités (jeunes pousses de légumes, radis, légumes germés) qui n’ont besoin que d’être coupées, et les légumes faciles à préparer (vapeur, rôtis au four, blanchis à l’eau, grillés sur le barbecue) ou à disposer en salades (fonds d’artichaut, avocats, asperges…) dans un grand bol (ou saladier individuel).

Un exemple de bol en plat unique : deux cuillerées de riz complet (ou quinoa ou boulgour), une crudité (un demi-avocat citronné, du kiwi ou de la pomme) et des crevettes (ou poulet ou thon). L’essentiel étant de marier les couleurs (gage d’un festival de vitamines) et d’être satisfaite visuelleme­nt, ce qui contribue à notre satiété ; quand c’est beau, c’est bon. Alexandra Retion préfère intégrer les fruits en début ou au cours du repas, mais pas en dessert.

On force sur le citron et le persil à volonté pour la vitamine C, le peps et la touche de goût. **Auteure de SOS Nutrition (éd. First).

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? ALEXANDRA RETION DIÉTÉTICIE­NNE-NUTRITIONN­ISTE À PARIS**
ALEXANDRA RETION DIÉTÉTICIE­NNE-NUTRITIONN­ISTE À PARIS**
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France