Maxi

Préserver son sommeil et son coeur

-

Le week-end prochain, nous perdrons une heure précieuse pour nous mettre en mode été. Un comble, alors que nous venons de célébrer, le 18 mars, la Journée mondiale du Sommeil ! L’organisme est souvent à la peine à ce moment-là. Non seulement en termes de simple fatigue, pour la plupart d’entre nous, mais aussi cardiovasc­ulaire pour les personnes à risque, comme l’a révélé une étude montrant une hausse de 25 % du nombre d’infarctus à ce moment précis. On met donc toutes les chances de notre côté pour le vivre le mieux possible.

Au bon rythme: à J-6 jours du changement d’heure, on anticipe pour se coucher et se lever 10 minutes plus tôt chaque jour. De quoi se caler en douceur et sans fatigue.

Les bonnes plantes : en cas de difficulté d’endormisse­ment, renforcée à l’approche de l’échéance, on attaque sans tarder une petite cure de passiflore, valériane et pavot de Californie, en tisane ou en gélules le soir.

Le week-end détox: tout doux sur l’alcool, à l’apéro et à table, vendredi et samedi prochains. Cela ne favorise pas le sommeil réparateur et n’aide pas non plus nos artères.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France