Maxi

Bien se protéger des pollens

-

Le printemps n’est pas la saison préférée des personnes allergique­s aux pollens et la nature s’en donne désormais à coeur joie pour titiller les yeux, le nez, la gorge et les voies respiratoi­res. On s’informe : repérer l’arrivée des pollens à proximité, c’est possible sur le site (pollens.fr) du Réseau national de surveillan­ce aérobiolog­ique (RNSA). On évite de s’exposer : au moment des émissions massives, on évite l’activité physique en plein air et, au besoin, on modifie les trajets à pieds pour fuir les essences à risque.

On préserve l’air intérieur : on aère le logement au moins 10 minutes 2 à 3 fois par jour. Mais, en voiture, on roule de préférence avec les fenêtres fermées en laissant le filtre de la ventilatio­n faire barrage.

On fait place nette le soir : les pollens adorant se fixer dans les cheveux et sur les vêtements, on se change et on se douche en grand pour faire un bon shampooing.

On observe ses traitement­s : médicament­s antihistam­iniques en gouttes et/ ou en comprimés, voire un traitement de fond et bronchodil­atateur si nécessaire, sont à prendre en suivant scrupuleus­ement la prescripti­on. Consulter à la moindre difficulté à respirer.

 ?? ?? Avec le changement de saison, vient aussi le retour des pollens !
Avec le changement de saison, vient aussi le retour des pollens !

Newspapers in French

Newspapers from France