Maxi

Une saga fascinante

Cette semaine, en salle, c’est le grand retour de la saga dérivée de l’univers de Harry Potter. Trois raisons d’aller découvrir ce grand film d’aventures pour tous les âges !

-

POUR L’HISTOIRE, ENVOÛTANTE

Après deux épisodes passionnan­ts des Animaux fantastiqu­es, la saga imaginée par J.K. Rowling, la « maman » de Harry Potter, revient ! On retrouve les personnage­s bien aimés des deux précédents épisodes, en particulie­r le directeur de l’école de Poudlard, Albus Dumbledore (avec quelques années de moins) contraint d’affronter son ancien ami le plus proche, Gellert Grindelwal­d, tandis que la Seconde Guerre mondiale menace la planète… L’histoire captivante, pleine de rebondisse­ments et de combats épiques, nous tient en haleine et nous en met plein la vue !

POUR L’UNIVERS, MAJESTUEUX

L’actualité sombre donne envie de s’évader. Mission accomplie avec ce troisième épisode de la saga à l’univers foisonnant, peuplée de sorciers et de « moldus » (les gens « normaux », dénués de pouvoir magique), qui nous fait voyager dans l’espace et le temps, ou découvrir des créatures mythiques. Ajoutons à cela la majesté des décors et la beauté des costumes des années 1930, autant de détails soignés qui sont un régal pour les yeux… Ce troisième épisode se révèle bien savoureux ! • Les Animaux fantastiqu­es. Les Secrets de Dumbledore, de David Yates, en salle depuis le 13 avril.

 ?? ?? Jude Law, alias Dumbledore (au centre), directeur de la célèbre école de Poudlard.
Jude Law, alias Dumbledore (au centre), directeur de la célèbre école de Poudlard.

Newspapers in French

Newspapers from France