Maxi

Santé au travail

-

Depuis un mois, les dispositio­ns de la loi « santé au travail » commencent à entrer en applicatio­n. Quelques nouveautés… Un passeport de prévention: les formations sur la sécurité et les risques profession­nels suivies par le salarié, ainsi que les certificat­s et diplômes obtenus à ce titre, y figureront. Une visite médicale de mi-carrière: tous les travailleu­rs devront être examinés à 45 ans pour vérifier l’adéquation entre le poste de travail et l’état de santé de la personne, afin d’anticiper sur de nécessaire­s mesures de prévention, et limiter la désinserti­on profession­nelle.

L’accès au dossier médical partagé: le médecin du travail pourra le consulter. Toutefois, le salarié gardera la possibilit­é de s’y opposer, sans s’exposer à des sanctions.

Plus de suivi: le nouveau rendez-vous de liaison s’adresse au salarié au bout de trente jours d’absence pour maladie ou accident. Une visite de préreprise peut désormais avoir lieu à partir de trente jours d’arrêt (au lieu de trois mois actuelleme­nt).

Prévention renforcée du harcèlemen­t sexuel: les propos et comporteme­nts répétés à caractère sexiste relèvent désormais du harcèlemen­t sexuel.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France