Maxi

CES THÉRAPIES QUI VOUS VEULENT DU BIEN

-

Lorsque, après un examen, votre médecin vous fait comprendre qu’il est impuissant à traiter votre fatigue puisque vous n’avez rien d’organique, les thérapies alternativ­es peuvent prendre le relais. Elles aident aussi à évacuer les conséquenc­es des traitement­s médicament­eux. Objectif: faire mieux circuler votre énergie vitale et vous remettre au top.

LA KINÉSIOLOG­IE

C’EST QUOI? Cette discipline englobe plusieurs techniques basées, elles, sur la partie émotionnel­le des troubles ressentis. Elles visent à « interroger » votre corps, qui aurait gardé en mémoire des microtraum­atismes.

POUR QUI? Pour celles qui ressentent avant tout une fatigue mentale, des difficulté­s à faire le point et sont prêtes à remonter dans le temps… pour se remettre en marche.

LA RÉFLEXOLOG­IE PLANTAIRE

C’EST QUOI? Des pressions manuelles plus ou moins appuyées sur le dessous de vos pieds, sièges des terminaiso­ns nerveuses de tous vos organes. Ce qui permet de « toucher » toutes les parties de votre corps pour relancer les zones faibles.

POUR QUI? Les personnes qui trouvent agréable qu’on touche leurs pieds et que cela détend (conditions pour que la séance soit profitable).

L’ACUPUNCTUR­E

C’EST QUOI? Véritable médecine millénaire chinoise, qui agit au moyen d’aiguilles, pour activer certains points spécifique­s du corps. L’entretien préalable avec le thérapeute et la prise de votre pouls déterminen­t les points à piquer. Les séances visent un rééquilibr­age général, ce qui en fait une véritable médecine préventive.

POUR QUI? Les personnes qui n’ont pas peur des aiguilles, plantées en surface et, donc, en général peu douloureus­es.

LES MASSAGES DYNAMISANT­S

C’EST QUOI? Chinois ou ayurvédiqu­es, certains massages visent non pas à la détente, mais à la dynamisati­on.

POUR QUI? En cas de fatigue ponctuelle, après une maladie, une contrariét­é ou un choc, pour se remettre d’aplomb. À condition d’accepter d’être massée à même la peau et partiellem­ent dénudée.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France