Maxi

LA SOUPLESSE DE L’ARRIÈRE DES JAMBES

LES SIGNES D’UN MANQUE DE SOUPLESSE Vous êtes obligée de plier les genoux pour ramasser un objet tombé au sol.

-

LE TEST Allongez-vous sur le dos, jambes tendues au sol. Montez une jambe à la verticale, au-dessus de la hanche. Si vous parvenez à tendre la jambe, voire à l’amener vers votre poitrine, votre souplesse est bonne. En revanche, si vous êtes obligée de plier le genou pour l’amener à la verticale, vous manquez de souplesse au niveau des ischio-jambiers (arrière des jambes). Test à effectuer des deux côtés : une jambe est souvent moins souple que l’autre.

LES BONS EXERCICES POUR L’AMÉLIORER

1 Face à une chaise

Placez-vous debout face à

une chaise. Posez le talon gauche sur la chaise, dans l’axe, jambe tendue, pied flex. Si vous sentez déjà une tension derrière la cuisse, c’est parfait. Sinon, creusez le bas du dos et penchez-vous doucement vers l’avant jusqu’à sentir l’étirement. Restez dans cette position 15 secondes. Puis changez de côté. 2 Avec un élastique ou un foulard

Allongée sur le dos, tête au sol, gardez une jambe pliée au sol et ramenez l’autre jambe vers

le ciel, pied flex. Glissez un élastique (ou à défaut un foulard) sous la plante des pieds. Sur chaque expiration, essayez de tendre la jambe au maximum, en engageant bien les muscles des cuisses. Relâchez et repliez légèrement le genou sur chaque inspiratio­n. À chaque nouvelle expiration, essayez de gagner quelques millimètre­s en amenant la jambe vers vous. Tenez 20 à 30 secondes, puis changez de côté.

LES SPORTS QUI AIDENT : tous ceux inspirés de la danse classique, type barre au sol, Fit’ballet, Body ballet, etc.

Plus de conseils forme sur maximag.fr/sante

 ?? ?? Des petits exercices simples peuvent vous aider à entretenir votre souplesse et à en retirer un bienfait au quotidien.
Des petits exercices simples peuvent vous aider à entretenir votre souplesse et à en retirer un bienfait au quotidien.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France