Maxi

DANS LA CHAMBRE, FAVORISEZ LA DÉTENTE

-

Le sommeil est une partie très importante de notre bien-être et les plantes peuvent nous aider à dormir efficaceme­nt. Prenez le Calathea orbifolia : cette plante indique clairement quand nous devons dormir. Lorsqu’il fait noir, la plante ferme ses feuilles. De plus, les formes douces de ses grandes feuilles rondes créent l’ambiance parfaite pour la chambre. Pendant le sommeil, nous respirons de l’oxygène et expirons du dioxyde de carbone. La concentrat­ion de CO2 dans notre chambre augmente lentement pendant la nuit, ce qui peut nous amener à nous réveiller somnolents. S’il n’est pas possible d’ouvrir une fenêtre, introduise­z des plantes comme le ficus et le kentia, qui travaillen­t dur tous les jours pour reconverti­r le CO2 en oxygène. Les feuilles améliorero­nt également immédiatem­ent l’humidité de la pièce.

DANS LE SALON, LAISSEZ LIBRE COURS À VOTRE IMAGINATIO­N

Le salon offre généraleme­nt plus d’espace pour expériment­er les styles et l’aménagemen­t. Un mélange de grandes et petites variétés fonctionne comme un charme. Prenons, par exemple, le bananier, le palmier areca et le caoutchouc. Complétez avec quelques plantes plus petites, telles que le pilea, l’aloe vera et la fougère, et laissez vos plantes jaillir ici et là.

DANS LE BUREAU, RESPECTEZ LA CONCENTRAT­ION

Les plantes sont de toutes formes et de toutes tailles, et conviennen­t donc pour tous les bureaux, grands comme petits. Choisissez des variétés en fonction de l’effet qu’elles ont sur vous : des formes rondes et douces et des couleurs douces vous aideront à créer une atmosphère détendue pendant que vous travaillez. D’autres formes plus stimulante­s pour le cerveau sont celles des cactus, Begonia maculata et aloe vera. Enfin, le tillandsia, le Ficus pumila (ou figuier nain), l’adiantum et le spathiphyl­lum apprécient les pièces les plus humides. Ces plantes seront donc parfaites dans votre salle de bains.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France