DES CHOSES SIMPLES…

Maximoto - - MOTO DU MOIS -

En cu­bant 749 cm3, ce mo­teur est au­jourd’hui le plus pe­tit de la fa­mille Har­ley mais, dans les pays émer­gents, il exis­te­ra bien­tôt une 500 cm3 cal­quée sur le look de cette Street. Ce pro­pul­seur (un bi­cy­lindre en V ou­vert à 60°, tout de même !) porte le non de Re­vo­lu­tion X, ter­mi­no­lo­gie qui rap­pelle bien sûr celle du bloc Re­vo­lu­tion de la V-Rod lan­cée en 2001, pre­mier mo­dèle de la marque à re­ce­voir un re­froi­dis­se­ment

li­quide. C’est à peu près la seule si­mi­li­tude entre les deux blocs car ce­lui de la Street ne dis­pose que d’un seul arbre à cames en tête. Ce mo­teur dé­ve­loppe 57,6 ch à 7 955 tr/min, mais un kit de bri­dage se­ra dis­po­nible pour ra­me­ner la puis­sance à 48 ch et ain­si sa­tis­faire à la ré­gle­men­ta­tion du per­mis A2. Pour se plier aux normes, l’ali­men­ta­tion est bien sûr confiée à une in­jec­tion électronique, de marque Mi­ku­ni. Et comme sur toutes les Har­ley, la trans­mis­sion fi­nale s’ef­fec­tue par cour­roie cran­tée. Cette nou­velle ve­nue bé­né­fi­cie éga­le­ment d’une par­tie- cycle in­édite mais, dans les grandes lignes, as­sez proche de celle des Sportster. Il s’agit donc d’un bon vieux double ber­ceau en acier. On note tou­te­fois que la sec­tion des tubes est plu­tôt gé­né­reuse. Ce­la per­met d’as­su­rer la ri­gi­di­té de la Street, mais laisse aus­si la porte ou­verte à de fu­tures dé­cli­nai­sons de plus forte cy­lin­drée… Les élé­ments de sus­pen­sion s’avèrent très ba­siques avec une fourche de faible sec­tion, non ré­glable, et deux com­bi­nés ar­rière ajus­tables uni­que­ment en pré­charge. Même to­po cô­té frei­nage avec un mo­no­disque avant pin­cé par un ba­sique étrier 2 pis­tons, équi­pe­ment que l’on re­trouve aus­si à l’ar­rière. No­tez en­fin que la Street ne dis­pose pas de l’ABS, même en op­tion.

Le cadre mas­sif semble un peu dé­me­su­ré pour la Street. À moins qu’il ne s’agisse d’une pla­te­forme pour de fu­turs mo­dèles de plus forte cy­lin­drée…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.