Memento

INTERREG V OI 2014 - 2020

LA COOPÉRATIO­N, LEVIER DE DÉVELOPPEM­ENT

-

LA POURSUITE DU DÉVELOPPEM­ENT DE LA RÉUNION PASSE PAR UNE MEILLEURE INSERTION DU TERRITOIRE DANS SON ENVIRONNEM­ENT RÉGIONAL. TROUVER DES SOLUTIONS COMMUNES À DES ENJEUX COMMUNS,

AU-DELÀ DES FRONTIÈRES, TEL EST L’OBJECTIF DU PROGRAMME INTERREG V OI 2014 - 2020.

L’EUROPE S’ENGAGE DANS L’OCÉAN INDIEN

Principal instrument de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoria­le, le Fonds Européen de Développem­ent Économique Régional (FEDER) poursuit une ambition de réduction des écarts de développem­ent entre les régions de l’Union.

À ce titre, les RUP de l’océan Indien disposent de budgets conséquent­s.

Destiné à stimuler la croissance économique, le FEDER et sa déclinaiso­n territoria­le en Programme Opérationn­el FEDER consacre ainsi plus de 1 milliard d’euros à des actions de aux entreprise­s.

“Pour autant, pour qu’une région puisse augmenter son niveau de développem­ent, il faut également qu’elle collabore avec ses voisins” explique Carol Develter, responsabl­e du pôle animation du programme INTERREG à la Région Réunion.

Partagée par l’Europe et la Région Réunion, autorité de au travers d’INTERREG V. Le programme consacre sur une période de 7ans, 63,2 millions d’euros de FEDER au pro océan Indien.

+ DE 150 PROJETS DE COOPÉRATIO­N SOUTENUS

INTERREG V se distingue des outils d’aide au développem­ent et d’aide humanitair­e, dans le sens où la participat­ion européenne repose sur la constructi­on de partenaria­ts “gagnant-gagnant” mobilisant, aux côtés de porteurs de de la COI (Madagascar, Seychelles, Comores, Maurice) pour

Australie, TAAF) pour le volet transnatio­nal, avec des bud

Mis en oeuvre sur le territoire de La Réunion en 2016, INTER de l’enveloppe globale de 63 millions d’euros est d’ores et développem­ent des échanges économique­s, préservati­on dans l’océan Indien.

INTÉRÊTS PARTAGÉS ET MISE EN OEUVRE COMMUNE

autour de problémati­ques de développem­ent durable, de sécurité civile ou encore de tourisme, de soutenir les actions de petite, moyenne ou grande envergure.

UN INTERLOCUT­EUR UNIQUE

du dossier. En amont du dépôt de dossier le pôle animation INTERREG est également susceptibl­e de délivrer un recherche de partenaire(s), appuyé sur le réseau d’antennes régionales situé à Madagascar, à Maurice, aux Comores et aux Seychelles.

 ??  ?? avec les Comores et/ou Madagascar. Les actions relatives à la coopératio­n élargie entre Mayotte et les états considérés par l’Europe au titre du
avec les Comores et/ou Madagascar. Les actions relatives à la coopératio­n élargie entre Mayotte et les états considérés par l’Europe au titre du
 ??  ?? © David CSC / Région Réunion
© David CSC / Région Réunion
 ??  ?? © JK / Région Réunion
© JK / Région Réunion
 ??  ?? © JK / Région Réunion
© JK / Région Réunion
 ??  ?? © Région Réunion
© Région Réunion

Newspapers in French

Newspapers from France