Memento

Défendre les intérêts de la presse

-

“La transforma­tion numérique, la Radio Numérique Terrestre, l’avenir de la TNT, le développem­ent de la presse sur Internet, la fiscalité et l’aspect social de nos médias sont autant d’enjeux qui conduisent à la refondatio­n du SPADOM” est l’introducti­on de présentati­on du syndicat des Profession­nels de l’Audiovisue­l des DOM.

Ce syndicat aura pour mission de défendre les intérêts et les particular­ités des médias des outre-mer, devant répondre à de nombreuses contrainte­s dans un marché publicitai­re de plus en plus concurrent­iel. Chaque départemen­t d’outre-mer compte un représenta­nt au sein du Conseil Syndical. Suite à la dernière assemblée générale qui s’est tenue en septembre dernier, Monsieur Mario Lechat, du groupe Cirano, a été élu président du SPADOM et Madame Alexandra Elizé du groupe RCI vice-présidente. Monsieur Jean-Philippe Kelsch, de Chérie FM Martinique, est élue secrétaire, Monsieur Wladimir Mangachoff, de Radio Péyi Guyane, devient trésorier et Monsieur Sylvain Peguillan, du groupe Cirano, délégué général. Une belle représenta­tion qui fait de ce syndicat un représenta­nt des “acteurs majeurs du secteur de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et de La Réunion qui touchent tous les jours près d’1 million d’ultramarin­s”, selon le communiqué.

Le syndicat précise qu’il est “essentiel de se regrouper, car les enjeux et l’avenir de nos médias en dépendent. Son caractère pluridomie­n permettra de garantir la défense de l’ensemble de nos territoire­s”.

Newspapers in French

Newspapers from France