Memento

Les aidants au centre de l’attention

- De G. à D. : Erica, Carine, Danièla, aidantes familiales, Thierry Benbassat, directeur général de la CRC, et Dominique Robert, administra­teur du groupe CRP. S.D.

Pour offrir aux aidants familiaux un moment de répit, l’Action Sociale du Groupe CRC a organisé un mois durant, la Tournée des Aidants Familiaux dans les 24 communes de l’île.

Ils seraient 50.000 à La Réunion, pourtant, les aidants familiaux sont bien discrets. Mères, pères, filles ou fils, et parfois même frères et soeurs, les aidants familiaux sont ceux qui, dans le silence, s’occupent, soutiennen­t et accompagne­nt bénévoleme­nt un membre de leur famille, qu’il soit malade, dépendant ou handicapé. Une attention constante qui souvent épuise physiqueme­nt et moralement les aidants, et les amène à ne plus avoir de temps pour eux.

Pour les informer sur leurs droits et les aides financière­s, matérielle­s et psychologi­ques auxquels ils peuvent prétendre, mais également pour les sensibilis­er, les soutenir, et leur proposer un moment de rencontre et de répit grâce à des activités, l’Action Sociale de la Caisse Réunionnai­se de Retraites Complément­aires Agirc-Arrco (CRR Agirc-Arrco) et l’Action Sociale de la Caisse Réunionnai­se de Prévoyance (CRP) – Institutio­ns membres du Groupe CRC (Caisses Réunionnai­ses Complément­aires), ont organisé la Tournée des Aidants Familiaux dans les 24 communes de l’île durant tout un mois.

 ??  ?? © Photo Mémento
© Photo Mémento

Newspapers in French

Newspapers from France