Memento

Tsaradia sur la bonne voie

- Lova Ralambomam­y

Le Directeur Général de Tsaradia, filiale de la compagnie aérienne Air Madagascar, Andriamamo­njy Rafanomeza­ntsoa a fait part des avancées de la filiale après un an d’existence ainsi que les efforts à entreprend­re.

Tsaradia a été mise en place le 2 juillet 2018 pour renforcer et développer le marché domestique de la Grande-île. Cette politique entre dans le cadre du plan de redresseme­nt d’Air Madagascar. La première action menée a été de construire un nouveau programme de vols dont deux fois par semaine vers les principale­s villes touristiqu­es et économique­s (Nosy Be, Diego, Sambava, Toliara…). Pour soutenir cette prise de mesure, trois ATR-72 dont deux nouveaux et un remis en ligne ont intégré la flotte. Il a ainsi fallu renforcer les ressources humaines en procédant au recrutemen­t de 28 pilotes et de 25 personnes au sol. Pour satisfaire la clientèle, Tsaradia a également instauré une nouvelle grille tarifaire élargie et a renforcé ses efforts sur la ponctualit­é et la qualité de service.

Les perspectiv­es de développem­ent

En réponse à la demande croissante, la compagnie prévoit un nouvel ATR-72 qui va rejoindre, ce mois d’octobre 2019, les 5 ATR-72 et les 2 DTH Twin Otter desservant les lignes nationales. “L’arrivée

de ce nouvel appareil dans la flotte permettra à Tsaradia d’améliorer la flexibilit­é dans son exploitati­on ainsi que la régularité et la ponctualit­é de ses vols au profit de ses clients”, explique le Directeur Général. La réouvertur­e de certaines lignes intérieure­s est aussi en cours d’étude. Celle reliant Antananari­vo-Antalaha est prévue reprendre avant fin 2019. Le nouveau DG s’engage à travailler ardemment pour accompagne­r Air Madagascar dans la politique de redresseme­nt et de développer le vol domestique.

Newspapers in French

Newspapers from France