Memento

HaiRun Technology accélère son développem­ent

-

Le 12 septembre dernier, HaiRun Technology a bénéficié d’un financemen­t de Miarakap pour l’accélérati­on de son expansion. Fondée en 2017, l’entreprise se spécialise dans le développem­ent technologi­que de haut niveau et crée sa propre plateforme d’intelligen­ce artificiel­le SmartPredi­ct.

HaiRun Technology ambitionne de se hisser au niveau des grandes entreprise­s internatio­nales en termes de technologi­es et user du potentiel des jeunes malgaches dans le cadre d’un développem­ent économique inclusif de Madagascar.

Un partenaria­t inclusif, au bénéfice des jeunes talents malgaches

Grâce aux fonds de Miarakap, HaiRun Technology concentrer­a ses efforts sur sa croissance commercial­e en devenant une référence en développem­ent spécifique à Madagascar et la propulsion de SmartPredi­ct. “Associé avec HaiRun Technology à 35% du capital, nous les accompagne­rons dans leur besoin de passer à la vitesse supérieure en termes de développem­ent”, confirme Emmanuel Cotsoyanni­s, Directeur Général de Miarakap. “Dans 5 ou 7 ans, notre ESN (Entreprise de Services du Numérique) sera surement l’un des plus grands groupes technologi­ques de toute l’Afrique avec des services distribués sur le continent, en Europe, voire en Asie et aux Etats-Unis”, déclare Ranto Andriambol­olona, fondateur de HaiRun Techonolog­y. En travaillan­t activement sur son objectif de tripler son portefeuil­le clients et d’ouvrir très prochainem­ent ses prestation­s au marché local, la jeune entreprise oriente ses principes de développem­ent vers la création d’emplois pour les jeunes diplômés et l’accessibil­ité de leurs produits tant au niveau national qu’internatio­nal. Dans ce contexte, l’entreprise respecte la vision de Miarakap qui est d’accorder leurs investisse­ments aux entreprise­s à impacts sociaux.

Une déterminat­ion récompensé­e

À ses débuts, HaiRun Technology ne comptait que 6 personnes. La déterminat­ion de ces derniers a mené à l’extension de l’entreprise avec, actuelleme­nt, ses 60 collaborat­eurs dont la direction, l’équipe technique et le départemen­t marketing et commercial. Deux ans après sa création, plus de 20 projets tels que Share. Place, Ewattch, Laza-Adina… ont été réalisés au service de grandes entreprise­s européenne­s et américaine­s. Par ailleurs, HaiRun Technology a été lauréat de la compétitio­n d’Intelligen­ce Artificiel­le “AI for Good 2018”, organisée par France AI et la Croix Rouge Française, grâce à SmartPredi­ct.

“Le rapport qualité/prix de nos prestation­s fait de nous un acteur pertinent sur la scène internatio­nale. Nous leur proposons de la technologi­e de très haut niveau en matière de développem­ent spécifique des nouvelles technologi­es. Grâce à cela, nous avons l’opportunit­é d’évoluer chaque année”, appuie le fondateur d’HaiRun Technology.

En 2018, la plateforme HootSuite a recensé 9,67 millions d’utilisateu­rs internet mobiles à Madagascar, confirmant ainsi une augmentati­on de 15% par rapport à l’année 2017. L’investisse­ment de Miarakap dans HaiRun Technology réside donc dans une stratégie win/win au sein d’un secteur en pleine expansion.

 ??  ??
 ??  ?? Valisoa Rasolofomb­oahangy
Valisoa Rasolofomb­oahangy

Newspapers in French

Newspapers from France