Memento

Bâtisseur de synergies au profit des clients

Entreprise réunionnai­se spécialisé­e dans l’agencement et l’équipement des dépôts et magasins, REM poursuit son développem­ent à La Réunion comme à Mayotte, appuyée sur l’expertise et l’innovation.

- 16 rue de Nice 97420 LE PORT Tél. : 0262 43 35 76 Fax : 0262 55 93 20 www.rem-reunion.fr

Initiée en 1996 autour des besoins exprimés par le secteur de la GMS, l’activité de Réunion Équipement Magasins s’est diversifié­e, adossée à des partenaria­ts “gagnant-gagnant” noués avec de grands spécialist­es mondiaux de la conception comme de la fabricatio­n. Une synergie qui s’opère aujourd’hui à La Réunion comme à Mayotte, au bénéfice du commerce spécialisé mais pas uniquement…

Mayotte : terre de lancement

Grâce au travail de fond initié par Jean-Pierre Ravet son dirigeant, REM est parvenue à s’imposer, avec succès, sur le marché mahorais de la GMS, appuyée sur les deux principaux opérateurs du secteur. Tirant profit des avantages offerts en termes de qualité, de prix, de logistique, d’expertise technique… conférés par le solide partenaria­t noué avec le fabricant chinois Sunshine, l’entreprise réunionnai­se s’attache à apporter des solutions innovantes, dont les gondoles à vagues, répondant à la demande des distribute­urs et notamment des commerces spécialisé­s. Des profession­nels “beaucoup moins frileux vis-à-vis de l’innovation que certaines enseignes, ici à la Réunion” confirme Jean-Pierre Ravet.

Devenue référente sur le marché mahorais, REM envisage une implantati­on prochaine sur le territoire afin de pouvoir y offrir le même niveau de service qu’à La Réunion. Une ambition qui passe par la possibilit­é de disposer de stocks. “Pour l’heure, expédier du matériel de Chine vers Mayotte demeure compliqué. 4 mois sont généraleme­nt nécessaire­s à la finalisati­on d’une commande. Notre objectif : réduire ces délais” confirme le dirigeant.

La diversific­ation de REM à Mayotte passera également par la fourniture et l’aménagemen­t de constructi­ons modulaires. Appuyée sur l’expertise du fournisseu­r chinois, l’entreprise se prépare à répondre à la demande des écoles et des crèches notamment, qui se verront proposer ce qui se fait de mieux actuelleme­nt, notamment en termes d’isolation. “Même si le marché mahorais, semble aujourd’hui mature, je pense qu’il nous réserve encore de belles surprises” se réjouit JeanPierre Ravet.

Réunion : les officines font peau neuve

En parallèle au développem­ent opéré dans l’île aux parfums, l’entreprise portoise poursuit ses missions à La Réunion. L’entreprise s’est récemment positionné­e sur un marché en plein développem­ent. Pour répondre à la forte demande, en termes de relooking, formulée par les pharmacies/parapharma­cies de l’île, REM s’est attachée l’expertise d’une société métropolit­aine spécialist­e de la conception/développem­ent de produits : Espacemag dont le dirigeant, Daniel Ciravegna est, tout comme Jean-Pierre Ravet, issu du secteur de la grande distributi­on.

Tirant profit de process hérités de ce secteur, REM adapte ces derniers, au bénéfice de l’ergonomie comme de l’accessoiri­sation des linéaires. Une démarche innovante qui autorise REM à déployer une offre “remodeling magasin ouvert”. À la clef : une transforma­tion effectuée sans entraver l’activité de l’officine. Pour accompagne­r son développem­ent sur ce marché, REM a d’ailleurs renforcé son équipe. Intégrée à l’entreprise à l’issue de ses études, c’est Alix, la fille du dirigeant, qui est devenue la référente à La Réunion, pour tous les pharmacien­s dont l’ambition est de faire peau neuve.

 ??  ?? La Pharmacie du Centre, à La Rivière Saint-Louis a bénéficié de l’expertise et du savoir-faire de REM : 3 jours de remodeling, 0 perte de CA.
La Pharmacie du Centre, à La Rivière Saint-Louis a bénéficié de l’expertise et du savoir-faire de REM : 3 jours de remodeling, 0 perte de CA.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France