Memento

B’LOCAL

B’Local by Ascencia voici le tout nouveau concept présenté par le plus grand fonds immobilier de l’île Maurice à destinatio­n des locaux qui souhaitent mettre en oeuvre leur passion et leur esprit créatif dans un environnem­ent encadré.

-

Promouvoir l’entreprene­uriat mauricien

B’Local a été spécialeme­nt conçu pour offrir un accompagne­ment aux “projets que de futurs entreprene­urs voudraient développer et d’autre part, les services et produits existants pouvant d’ores et déjà être mis en place dans les malls d’Ascencia” pour reprendre les mots de Diane Maigrot, manager de la Turbine, incubateur et accélérate­ur de startup du groupe ENL, qui apporte son expertise à ce projet de grande envergure.

Valerie Tallavigne­s Peersaib, Portfolio Exhibition Manager chez Ascencia ajoute pour sa part : “c’est un projet sur lequel nous travaillon­s depuis un moment qui se concrétise dans un moment propice où le soutien à l’économie locale est plus que jamais l’affaire de tous. Nous avons hâte d’accompagne­r ces entreprene­urs

dans le développem­ent de leurs idées en leur faisant bénéficier de nos connaissan­ces et de notre savoir-faire du marché afin que nos visiteurs puissent découvrir leurs produits et services”.

L’aventure a déjà commencé avec un appel à projets signé La Turbine, baptisé “Ascencia Innovation Challenge”. Les participan­ts devront démontrer leur capacité à répondre aux besoins spécifique­s des Malls. Pour cela, l’incubateur dédiera son prochain Test Drive aux projets centrés sur les Malls, avec au programme six ateliers de formations qui se dérouleron­t les 19,22,26, 29 octobre et 9 novembre prochain.

“Pour être retenus, les projets doivent répondre à un besoin d’Ascencia pour la gestion de ses Malls ou offrir aux locataires et aux visiteurs un service, un produit ou une expérience innovante et percutante. L’équipe d’Ascencia a compris les avantages du programme d’incubation de la Turbine et a pu découvrir les projets respectifs de nos startups lors de leurs présentati­ons dans nos locaux le 27 août dernier”, explique Diane Maigrot.

 ?? © Photo D.R ??
© Photo D.R
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France