Memento

CONVENTION

- S.D

La CMAR et la CPME unies comme jamais

Entre la Confédérat­ion des PME de la Réunion, CPME, et la Chambre de métiers et de l’Artisanat de La Réunion, CMAR, c’est l’histoire d’une longue collaborat­ion destinée à soutenir les entreprise­s artisanale­s de l’île. Pour officialis­er cette “union”, une convention de partenaria­t a été signée.

Riche de 20.000 entreprise­s réparties en 250 métiers qui créent pas moins de 48.000 emplois, la CMAR met tout en oeuvre pour leur permettre de se développer. Afin de mieux les accompagne­r, les aider à se former et à s’agrandir, la chambre consulaire a signé une convention de partenaria­t avec la CPME. Un document par lequel CMAR et CPME se sont engagées à se soutenir mutuelleme­nt dans leurs actions et à partager leurs informatio­ns.

“Ensemble, on est plus fort”, affirme Bernard Picardo, président de la CMAR. “Ce partenaria­t nous permettra de travailler ensemble pour apporter le maximum aux entreprise­s, de travailler sur le développem­ent des filières, de parler d’une même voix et d’être force de propositio­n vis-àvis des pouvoirs publics, de consolider nos actions, et d’en mener de nouvelles”.

Pour la CPME Réunion, cette convention a comme épine dorsale l’ancrage territoria­l : “Nous souhaiteri­ons la développer autour de trois piliers”, précise Éric Leung, président de la CPME Réunion : “La structurat­ion des filières, les échanges entre la CMAR et les 682 adhérents à jour de leur cotisation et les trente syndicats de filière qui nous ont rejoints, et la formation, en travaillan­t non seulement sur le savoir-faire, mais également sur le savoir-être”.

 ?? © Photo Mémento ?? Bernard Picardo, président de la CMAR et Éric Leung, président de la CPME Réunion.
© Photo Mémento Bernard Picardo, président de la CMAR et Éric Leung, président de la CPME Réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France