Memento

GRANDE DISTRIBUTI­ON

-

Run Market : “Nous avons fait le bon choix”

En juillet dernier, les Jumbo de Saint-André, SainteMari­e, Savanna et Chaudron passaient sous enseigne “Run market Partenaire Intermarch­é”. À l’occasion de la visite des représenta­nts des Mousquetai­res dans l’île, un premier bilan d’activité a pu être dressé.

Venus procéder à l’inaugurati­on officielle des points de vente “Run Market Partenaire Intermarch­é”, Benoît Matyn président de Geprocor et Thierry Vetter, directeur général, se sont livrés à l’exercice du point presse, en présence des dirigeants associés de Make Distributi­on, dans les locaux d’LM Fruits et légumes. L’occasion pour les Agromousqu­etaires, de revenir sur les combats historique­s conduits par le groupement au profit du “mieux manger”, de même que sur les valeurs désormais partagées avec les partenaire­s réunionnai­s : la défense du pouvoir d’achat des consommate­urs (à travers un circuit très court et l’absence d’entrepôt), et l’ancrage territoria­l appuyé sur la proximité entretenue avec les filières locales.

Soulignant le temps record du changement d’enseigne et la mobilisati­on peu commune des équipes réunionnai­ses sous le nouveau pavillon, les partenaire­s ont chacun confirmé avoir fait “le bon choix”, avant d’illustrer ce sentiment à l’aide des premiers chiffres.

Concernant l’emploi tout d’abord : Au-delà d’avoir conservé l’ensemble des 683 collaborat­eurs de Vindemia, Made Distributi­on a recruté 25 personnes pour renforcer les équipes en magasins et 50 dans le cadre de la création du siège. À l’issue de près de trois mois de présence et près de 10 millions€ d’investisse­ment consentis pour rénover les 4 magasins, l’arrivée des produits et le lancement de la carte ont permis de regagner la clientèle qui avait déserté l’enseigne et de récupérer le Chiffre d’Affaires perdu aux mois de juillet et d’août du fait des travaux. “Nous sommes dans les objectifs que nous nous étions fixés” confirme Didier Demarly, directeur général de Make Distributi­on.

Ces bons résultats confortent le groupe Intermarch­é dans son ambition : faire passer de 16 à 20 points, les parts de marché d’Intermarch­é dans l’île, appuyé sur Run Market et Intermark (Groupe Thien Ah Koon), qui seront indépendan­ts mais opèreront en synergie.

 ?? De gauche à droite : Dany Leveneur, dirigeant de LM distributi­on, Gabriel Maden, président de Make Distributi­on, Benoît Matyn et Thierry Vetter respective­ment Président et directeur général de Geprocor, centrale d’export d’Agromousqu­etaires. © Photo Mémen ??
De gauche à droite : Dany Leveneur, dirigeant de LM distributi­on, Gabriel Maden, président de Make Distributi­on, Benoît Matyn et Thierry Vetter respective­ment Président et directeur général de Geprocor, centrale d’export d’Agromousqu­etaires. © Photo Mémen

Newspapers in French

Newspapers from France