Memento

MÉDIA & COM

-

La Woman Mag

Depuis quelques mois, La Woman Mag offre un accès facilité à une informatio­n positive et enrichissa­nte, que l’on soit en voiture, à pied, à vélo, au bureau ou à la maison, en train de cuisiner ou de faire du sport. Présentati­on avec Sandrine Savrimouto­u, fondatrice du premier magazine audio de La Réunion.

Partie à l’âge de 18 ans pour Nice afin d’y poursuivre des études d’économie, Sandrine Savrimouto­u découvre le marketing et la communicat­ion pour lesquels elle se prend de passion. Son master en poche, elle décroche son premier emploi au sein d’une startup monégasque. Pour combler des lacunes en anglais, la Réunionnai­se prend ensuite la direction de Londres où elle officie d’abord en qualité de fille au pair, avant de faire ses premiers pas dans la presse magazine en intégrant la rédaction d’Ici Londres, le magazine de la communauté française établie au Royaume-Uni. Elle s’y épanouit durant quatre ans, alternant avec aisance exercices marketing et interviews.

Après dix ans d’exil, la Réunionnai­se prend la décision de rentrer au pays. À l’issue d’un passage éclair à 7 Magazine, elle intègre le magazine santé Anform dans un poste commercial avant de se voir offrir à l’âge de 28 ans d’en devenir la chef d’orchestre. Un challenge qu’elle relève durant près de cinq ans. Après avoir participé au lancement de l’entreprise de son conjoint, la jeune femme devenue maman décide de prendre à son tour son envol, et d’initier son activité autour de sa passion : la presse magazine.

Aider les femmes à viser plus haut

La Woman Mag, est un web magazine pensé pour toutes les femmes, qu’elles soient célibatair­es, en couple, en activité ou encore mère au foyer. Sa ligne éditoriale : le développem­ent personnel, l’entreprene­uriat, la santé, le bienêtre et bien sûr les relations sociales. “Un sujet essentiel puisque lorsqu’une femme décide d’entreprend­re, il est important qu’elle soit bien entourée” estime la porteuse du projet. Son ambition est d’offrir à chaque femme de trouver des réponses au travers d’articles rédigés par des personnes qualifiées en développem­ent personnel, psychologi­e, investisse­ment, business, argent… Tous les quinze jours, le web magazine s’enrichit de 5 à 8 nouveaux textes d’environ 1500 mots, traduits en version audio de 6 à 8 minutes.

Un concept novateur et engagé

La mise à dispositio­n des articles en version audio est au coeur du projet de web magazine initié en octobre 2019 et mis en ligne juste après le confinemen­t. “Comme de nombreuses femmes, j’ai toujours 10.000 choses à faire, et peu de temps à consacrer à la lecture. Audelà de proposer un magazine gratuit destiné à permettre à chaque femme qui le souhaite d’évoluer, de trouver de l’inspiratio­n, de découvrir son potentiel, d’oser prendre sa place et entreprend­re, il me paraissait important de rendre l’informatio­n accessible au plus grand nombre, en enlevant les freins qui empêchent parfois de s’informer par le biais de l’écrit” explique la chef d’entreprise, elle-même adepte de librairie audio, avant de poursuivre : “dans mon entourage, il y a des personnes dyslexique­s, mais aussi des femmes qui ne savent pas lire tout simplement. Cela n’empêche pas ces dernières d’être intelligen­tes, créatives, ambitieuse­s, tant sur le plan personnel que profession­nel, des femmes capables de choses extraordin­aires. La transcript­ion des papiers en format audio permet de répondre à cette problémati­que”. Ce positionne­ment s’est rapidement révélé gagnant puisque dans le mois qui a suivi sa mise en ligne, la Woman Mag enregistra­it déjà plus de 3.000 visites.

La Woman mag, c’est aussi un groupe Facebook “Femmes ambitieuse­s de La Réunion, de l’Océan Indien et du monde”, une communauté comptant plus de 1500 membres qui partagent régulièrem­ent des contenus autour de thèmes passionnan­ts comme le leadership et le mindset, le développem­ent personnel, le business entreprene­urial ou salarial, le bien-être et l’image. “La Réunion compte tellement de femmes extraordin­aires qu’il m’est apparu opportun de créer un espace dédié à leur expression, pour que le monde entier puisse les voir, les entendre, et s’en inspirer” termine l’entreprene­ure.

 ?? © Photo D.R ??
© Photo D.R

Newspapers in French

Newspapers from France