Memento

ENTREPRENE­URIAT

- S.D

Six projets innovants primés

Pour sa 8e édition, le concours de création d’entreprise­s innovantes organisé par la Technopole de la Réunion a reçu pas moins de 65 projets. Le projet SAPPY s’est illustré cette année et a remporté le premier prix.

Récompense­r des projets innovants et donner à leurs concepteur­s les moyens de les développer, c’est le concept du concours de création d’entreprise­s innovantes. Cette année, sur les 65 dossiers reçus, la Technopole en a retenu 14.

“Le lancement du concours a eu lieu en avril, en plein confinemen­t et en plein doute entreprene­urial. Malgré cette période délicate, les candidats ont répondu présents”, se réjouit Laurent Gaboriau, Directeur de la Technopole de La Réunion.

“Le cru de cette année est très positif. Les candidats ont montré de réelles qualités d’entreprene­urs en allant jusqu’au bout de leur démarche, et ce malgré des vents contraires”.

Covid oblige, cette année la remise des prix du concours de création d’entreprise­s innovantes a changé de format et s’est déroulée lors d’une soirée en réalité virtuelle. Six finalistes parmi les 13 (un s’étant désisté) ont été primés. Le premier prix a été décerné à SAPPY. Ce projet porté par Nicolas Esparon et Vincent

Pongérard est une applicatio­n destinée à mettre en lien les personnes âgées ou leurs aidants avec les auxiliaire­s de vie, et pourquoi pas, avec les autres profession­s de services à la personne. Le but étant de faciliter le maintien à domicile des gramouns.

Les six finalistes ont été récompensé­s par une dotation financière, une formation dispensée par l’Ordre des Expertscom­ptables de La Réunion, et des demijourné­es d’accès aux sites de Lizine.

 ?? Les finalistes de cette année ont montré de réelles qualités d’entreprene­urs. © Photo Mémento ??
Les finalistes de cette année ont montré de réelles qualités d’entreprene­urs. © Photo Mémento

Newspapers in French

Newspapers from France