Memento

Concept Kazmisouk : 50m2 de zen attitude

La dépendance fait peau neuve et se transforme en lodge de caractère, pour accueillir famille, amis ou encore touristes pour des revenus locatifs des plus intéressan­ts.

-

À la tête de Concept Kazmisouk, Haroun s’est formé au bâtiment très jeune aux côtés de son père, un illustre entreprene­ur de La Réunion des années 60. Sportif, artiste, mais aussi et surtout globe-trotter, le chef d’entreprise a forgé son esthétique au Maghreb dont il est originaire, en Océanie, sur la côte ouest américaine et surtout au Japon. Aujourd’hui, le constructe­ur met tout son savoir-faire au profit de la conception et de la réalisatio­n d’habitation­s légères, de 26 à 50m2 avec une ou plusieurs chambres, livrées clef en main tout équipées. Du haut de gamme qui utilise esthétique et savoir-faire puisés aux quatre coins de la planète, pour un concentré de charme exotique.

ON OUBLIE LE SUPERFLU POUR RÉVÉLER L’ESSENTIEL.

Appuyés sur des inspiratio­ns sud-africaine, balinaise ou encore japonaise, les concepts de lodges Kazmisouk se déclinent de plain-pied ou sur plusieurs niveaux. Le point commun de ces multiples propositio­ns ? Des espaces optimisés qui tirent profit de nombreuses ouvertures pour une parfaite luminosité et, pour une circulatio­n intérieur/extérieur facilitée, de larges baies vitrées donnant directemen­t sur le deck.

Si dans la version sud-africaine, tout a été pensé pour évoquer la savane, au sein du lodge Geisha, c’est la sérénité qui règne. Convoquée de l’architectu­re jusqu’à la décoration en passant par l’aménagemen­t, la philosophi­e WabiSabi se matérialis­e ici au travers des matériaux, des formes organiques, des contours irrégulier­s, pour une sensation de frugalité en résonnance avec la slow life, grande tendance du moment.

Loin d’être austère, cette esthétique qui célèbre la beauté des choses les plus simples se voit déclinée jusque dans les meubles sur mesure signés “design H&C”, fabriqués par les Compagnons du devoir dont l’entreprise a su s’entourer. Au nombre des savoir-faire développés par ce réseau d’artisans d’élite : le Shou Sugi Ban, une technique japonaise ancestrale de brûlage de bois qui confère à la réalisatio­n caractère et longévité.

 ?? © Photo D.R. ?? Avec sa pièce de vie de 20m2, sa chambre de 17m2 à l’étage et ses 15m2 de deck, ce lodge Concept Kazmisouk ne requiert aucun permis de construire. Seule une déclaratio­n préalable de travaux est nécessaire.
© Photo D.R. Avec sa pièce de vie de 20m2, sa chambre de 17m2 à l’étage et ses 15m2 de deck, ce lodge Concept Kazmisouk ne requiert aucun permis de construire. Seule une déclaratio­n préalable de travaux est nécessaire.
 ?? © Photos D.R. ?? À l’hygiénisme de la salle de bains “à l’italienne”, Concept Kazmisouk préfère l’exotisme des salles de bains intérieure­s comme extérieure­s.
© Photos D.R. À l’hygiénisme de la salle de bains “à l’italienne”, Concept Kazmisouk préfère l’exotisme des salles de bains intérieure­s comme extérieure­s.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France