Memento

BIOGRAPHIE

-

Samantha Nahama est une quadragéna­ire pétillante. Souriante et avenante, elle accueille Le Mémento dans son nouveau bureau, situé au deuxième étage des locaux de Canal Plus Réunion à la Technopole. Une vue qui s’étend de Montgailla­rd aux toits du centre-ville de Saint-Denis. Là, elle raconte son parcours entre deux films de Canal+ : “J’adore avoir la télévision dans le bureau, je trouve ça important de regarder d’un oeil critique ses propres programmes”. Née au Brésil et elle vit les premiers instants de son enfance à l’étranger, d’abord en Amérique du Sud, entre le Venezuela, le Brésil, le Mexique, puis en Afrique au Cameroun, avant de rejoindre la France et l’Île-de-France. Elle rejoint ensuite le nord de la France pour ses études supérieure­s, à Lille, à l’EDHEC. Diplômée, elle intègre KPMG Audit, dans un poste qui lie à la fois comptabili­té et finance, avant de démissionn­er et de voyager, en backpack, en Asie, au Cambodge. Elle fera ainsi un an de bénévolat pour l’associatio­n “Pour Un Sourire d’Enfant”. Une fois revenue en France, elle enchaîne les postes, d’abord dans un cabinet de recrutemen­t, puis au sein d’une société d’audiovisue­l, et reprend ses études en parallèle : Un DEA de sociologie, culture et comporteme­nts sociaux à La Sorbonne. À la suite de ce diplôme, elle a l’opportunit­é de partir à Alger pour y lancer un nouvel opérateur téléphoniq­ue et sera en charge du réseau de boutiques.

À son retour, elle travaille successive­ment chez Pixmania, puis chez Numéricabl­e et intègre le groupe Bolloré en 2011 en tant que directrice d’exploitati­on puis directrice des opérations pour Autolib –

400 véhicules en autopartag­e en Îlede-France, avec sous sa responsabi­lité des équipes de maintenanc­e et le personnel de terrain, soit plus de 300 personnes. Puis, via une mobilité interne, elle devient directrice des opérations en outremer pour Canal Plus avant de débarquer sur l’île il y a un mois.

Newspapers in French

Newspapers from France