Memento

Le lycée Boisjoly Potier éco exemplaire

- S.D

Trois lycéens de Boisjoly Potier ont remporté le premier prix du concours régional “L’économie circulaire à La Réunion : tous solidaires !”, grâce à leur projet de recyclage des déchets organiques de la cantine en aliments pour les poules du lycée.

La finale académique du concours régional “L’économie circulaire à La Réunion: tous solidaires !”, organisé par la Région Réunion, en partenaria­t avec l’Académie de La Réunion, a été remportée par trois élèves du lycée Boisjoly Potier qui ont remis en place un poulailler au sein de leur établissem­ent, afin d’éviter que certains restes de la cantine (Riz, grains…) ne soient perdus. Les oeufs récoltés sont, eux, vendus dans la salle des professeur­s, et permettron­t aux jeunes d’acheter des poussins. La deuxième place a été obtenue par le lycée Leconte-de-Lisle grâce à “Embal Ekolozik”, un projet portant sur la transforma­tion des feuilles de bananiers en coupelles et emballages alimentair­es pour limiter le plastique. Enfin, les élèves du lycée de Bois d’Olive se sont classés troisièmes avec un projet de réduction des consommati­ons d’eau et d’électricit­é dans l’établissem­ent via les énergies renouvelab­les. Les trois finalistes ont été récompensé­s par du mobilier urbain en bois qui sera installé dans leurs établissem­ents.

Lancé en 2019 à l’occasion de la Semaine européenne de Réduction des Déchets, ce concours avait pour objectif de sensibilis­er à l’économie circulaire les jeunes scolarisés dans les lycées publics de l’île. Sept établissem­ents ont cette année présenté leurs projets.

 ?? © Photo Mémento ?? Florian Terral, Alexandra Bègue et Laure-Anne Rivière ont reçu leur prix des mains de Didier Robert, président de la Région Réunion.
© Photo Mémento Florian Terral, Alexandra Bègue et Laure-Anne Rivière ont reçu leur prix des mains de Didier Robert, président de la Région Réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France