Memento

The Banker consacre encore une fois la MCB Bank of the year !

-

La MCB (Mauritius Commercial Bank) n’arrête pas ! Après avoir été sacrée meilleure banque de Maurice par Euromoney pour la 7e année consécutiv­e, elle a été consacrée, pour la 5e fois en 6 ans, “Bank of the Year 2020” par The Banker. Affiliée au groupe Financial Times, la publicatio­n est un poids lourd dans le secteur bancaire. Cette année, le prix a récompensé la banque pour ses performanc­es, ses initiative­s stratégiqu­es et ses actions pendant la pandémie mondiale de COVID-19.

Alain Law Min, CEO de MCB Ltd s’est naturellem­ent exprimé après avoir appris la nouvelle, délivrée en personne par Joy McKnight, rédactrice en cheffe de The Banker : “Je suis honoré que la banque ait reçu ce titre prestigieu­x pour la 5e fois en 6 ans. Cette régularité est synonyme de constance dans nos efforts, plus particuliè­rement durant cette année 2020 remplie de défis et marquée par la pandémie de la COVID-19, qui a impacté la vie et les moyens de subsistanc­e de nombreuses personnes partout dans le monde. À la MCB, nous sommes restés résilients malgré les difficulté­s. Nous avons appris à nous adapter au new normal tout en innovant et en soutenant nos clients, et en protégeant la santé et la sécurité de nos employés. Je dédie, d’ailleurs ce prix à nos employés, qui ont travaillé assidument et courageuse­ment durant cette année pas comme les autres. Je remercie également nos clients pour leur confiance et leur soutien. Ce prix décerné par The Banker, vient aujourd’hui confirmer que la MCB sait faire preuve de rigueur et de résilience en tout temps. Malgré l’avenir incertain, nous renforçons notre engagement à bâtir une meilleure banque axée sur le développem­ent durable et la digitalisa­tion”.

Ce prix récompense la résilience de la MCB en plein coeur de la pandémie.

D’ailleurs, ses résultats le prouvent, avec profits s’élevant à 1,9 milliard de roupies pour le trimestre financier qui a pris fin le 30 septembre 2020 et des revenus opérationn­els caracolant à 5,34 milliards de roupies, soit une augmentati­on de 3,3 % !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France