Memento

Et 406,6 millions de roupies de profits pour les centres commerciau­x d’Ascencia !

-

Pandémie ou pas, le groupe Ascencia continue à proposer une expérience en toute sécurité des shoppeurs tout en accompagna­nt étroitemen­t les locataires des boutiques de ses centres commerciau­x. Rappelons que le groupe gère à ce jour sept centres commerciau­x disséminés à travers Maurice.

Si certains groupes peinent à joindre les deux bouts, Ascencia sort plutôt bien son épingle du jeu en réussissan­t à engranger des bénéfices de 406,6 millions de roupies pour l’année financière qui a pris fin le 30 juin 2020. Si ce total est de moitié moins que le précédent, qui s’élevait alors à 963,7 millions de roupies, Ascencia ne peut que se féliciter d’être dans le vert malgré le contexte économique actuel plus que fragile.

La direction d’Ascencia s’exprime : “Avant la Covid 19, les indicateur­s clés de performanc­e de chaque bien étaient en ligne avec nos attentes, avec des densités commercial­es saines, des ratios loyer / chiffre d’affaires et des vacances locatives. Avec la Covid-19 et l’incertitud­e associée, le commerce a été directemen­t impacté. Nous avons enregistré une baisse de 12% des densités de négociatio­n sur l’année principale­ment en raison de la période de confinemen­t. Cependant, les centres commerciau­x ont bien résisté, avec un taux de rétention de locataire satisfaisa­nt, ce qui a entraîné une faible diminution du taux d’occupation dans le portefeuil­le (NDLR 1,2 %)”. Bagatelle Mall, Phoenix Mall et Riche-Terre Mall occupent le podium des espaces ayant augmenté leur bénéfice net d’exploitati­on moyen par mètre carré. De leur côté, Kendra, Les Allées et So’Flo vont sans doute revoir leur copie pour rejoindre le trio de tête.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France