Memento

Bank One veut la tête du podium en Afrique sub-saharienne

-

Bank One n’a jamais caché ses ambitions depuis son arrivée à Maurice. Résultat d’un partenaria­t entre le groupe Ciel Finance Ltd et l’I & M. Holdings PLC, la banque a rapidement trouvé sa place, à tel point qu’elle souhaite désormais devenir numéro une sur le marché de l’Afrique subsaharie­n.

Accompagné de Carl Chirwa, Head of Internatio­nal Banking, James Kasuyi, Head of Financial Institutio­ns, fait la lumière sur les projets de Bank One : “Notre stratégie pour le continent africain consiste à élargir et à approfondi­r nos relations avec les institutio­ns financière­s dans le but de renforcer notre capacité à répondre à la demande du marché pour de l’argent. Bref, nous avons l’ambition d’occuper la première place parmi les institutio­ns bancaires qui évoluent au niveau de l’Afrique sub-saharienne. Notre ultime objectif vise à développer le créneau de vente croisée. Il s’agit d’un créneau qui devrait potentiell­ement nous permettre de répondre favorablem­ent à la demande du marché tant pour les services que pour les produits supplément­aires et qui ont un lien direct avec l’offre de Bank One que les clients ont déjà finalisé ou bien qu’ils désirent en faire l’acquisitio­n”. Pour ajouter : “Nous sommes vraiment confiants qu’il existe une réelle possibilit­é de croissance pour Bank One dans ce secteur d’affaires”.

Quels sont donc ces produits et services qui vont permettre à Bank One de concrétise­r son ambition ? Du côté de la banque on parle de financemen­t des projets liés aux activités commercial­es, de service de garde incluant la détention et la gestion d’instrument­s financiers (titres, produits de trésorerie, etc.), et la prestation de nombreux autres services tel que la recherche d’opportunit­és d’affaires, etc.

Pour Carl Chirwa, Bank One a toutes les chances de convaincre les principaux intéressés : “(…) Un des éléments prioritair­es au niveau des clients qui nous approchent, c’est la possibilit­é de trouver auprès de nos services, les conseils pouvant les aider à repérer la juridictio­n où ils peuvent sereinemen­t gérer leurs capitaux en toute sécurité”.

Newspapers in French

Newspapers from France