Memento

Studio Gringo

-

Fin 2020, Studio Gringo a conforté ses positions sur la scène locale de la création publicitai­re, en remportant plusieurs prix à l’occasion de l’édition 2020 des Créatives.

Aux manettes de Studio Gringo, Emmanuel Aupin qui s’est formé au graphisme et au multimédia en métropole. De retour dans son île natale, fort d’un bac +2 enrichi d’une vive curiosité pour les nouvelles technologi­es et le web, le Réunionnai­s intègre rapidement les rangs de l’agence Design System pour y occuper 5 ans durant, le poste de web designer.

En mars 2019, à l’aube de la trentaine, il décide de se lancer dans l’aventure entreprene­uriale en créant Studio Gringo. Basée dans le sud de l’île, la jeune agence déploie depuis, ses compétence­s dans deux domaines principaux : le banding et le digital (création de sites web et d’applis mobiles).

Reconnu par ses pairs

Emmanuel Aupin se fait remarquer lors de l’édition 2015 Les Créatives. Il remporte le premier prix de ce concours de créations publicitai­res dans la catégorie jeunesse grâce à “My bus”, une applicatio­n qui tire profit de la géolocalis­ation au bénéfice des usagers des transports en commun de l’île. En 2020, le désormais directeur artistique de sa propre agence, soumet de nouveau son travail au prestigieu­x jury qui le récompense une fois de plus en lui attribuant, cette fois, le premier prix dans la catégorie site web. La créativité déployée par Studio

Gringo au profit de l’image de marque et ses interpréta­tions pour le digital, de l’enseigne fleuriste sudiste “Ditesle moi avec des fleurs”, est ainsi saluée par le collège de profession­nels.

Des mois de travail intense

Si le secteur de la publicité et de la communicat­ion a lourdement été impacté par les économies qu’ont dû réaliser les annonceurs en 2020, Studio Gringo a su tirer son épingle du jeu en apportant des réponses aux besoins des entreprise­s en terme de e-commerce. Besoins soutenus par la mise en place du chèque numérique. “Alors que l’économie de l’île se confinait, chez Studio Gringo, c’était plutôt nuits blanches et travail intense pour peaufiner les projets”, explique l’autoentrep­reneur qui salue le déploiemen­t d’un dispositif ayant permis “notamment aux petites entreprise­s, de faire leurs premiers pas dans le digital”.

Forte d’un retour positif de la part de ses clients, l’agence nourrit de belles ambitions pour 2021. Largement inspiré par les développem­ents qui s’opèrent en métropole ou encore aux Etats-Unis, Emmanuel Aupin envisage d’importer prochainem­ent des innovation­s sur le territoire. “Il y a encore des choses à faire à La Réunion, en particulie­r sur les applicatio­ns de livraison à domicile” conclut-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France