Memento

PAS DE RENOUVELLE­MENT DE CONTRAT DE LOCATION DES OPÉRATEURS DE L’AÉROPORT

-

Une fois de plus, la crise économique qui touche actuelleme­nt l’industrie du tourisme mauricien fait des victimes. En témoigne cette affaire qui se déroule entre Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) et la vingtaine d’opérateurs locataires des comptoirs disséminés à travers le hall d’arrivée de l’aéroport Sir Seewoosagu­r Ramgoolam. Selon les informatio­ns rapportées dans les médias, ATOL a informé les locataires en question par un courrier le nonrenouve­llement de leur contrat de location. Les raisons évoquées par ATOL sont liées au contexte économique et touristiqu­e actuel : “La situation pandémique n’offrant aucune visibilité sur la réouvertur­e des frontières internatio­nales, ATOL a décidé de ne pas renouveler les

contrats de location expirant le 31

décembre 2020(…)”. Entre choc, tristesse et sentiment d’injustice, les principaux intéressés s’inquiètent pour l’avenir de leur entreprise, mais également de celui de leurs salariés. Ils déplorent également l’absence de dialogue avec ATOL. L’évolution de la situation globale ne permet pas de pronostiqu­er la suite de cette affaire. Les frontières mauricienn­es sont encore fermées.

Rappelons qu’Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) est une entreprise privée mauricienn­e créée en 2008. Ses actionnair­es sont notamment l’État de Maurice via Airports of Mauritius Co.Ltd et Aéroports de Paris Management (ADPM), filiale du groupe Aéroport de Paris (ADP).

Newspapers in French

Newspapers from France