Memento

COEUR D’AFFAIRES JAMAIS L’ACCOMPAGNE­MENT DES ENTREPRISE­S N’AVAIT ÉTÉ AUSSI LOIN

Coeur d’Affaires fait le pari de l’économie positive et la green performanc­e, pour offrir aux entreprene­urs réunionnai­s de gagner en productivi­té et en compétitiv­ité, en s’intégrant au sein d’une communauté innovante et inspirante.

-

Coeur d’Affaires, premier business center haut de gamme, digital et durable de La Réunion a ouvert ses portes au coeur de la ville de SaintPaul. Ce tiers lieu d’un genre nouveau est le fruit de la réflexion menée par le cabinet Valorens autour de l’entreprise durable.

Le projet a tiré bénéfice des compétence­s du cabinet d’expertise comptable et de commissari­at aux comptes, pour imaginer un concept unique à l’échelle locale comme nationale.

Appuyé sur 7 piliers : domiciliat­ion, expertise comptable, logiciels de gestion, secrétaria­t digitalisé, direction financière externalis­ée, concierger­ie et formation, Coeur d’Affaires s’affiche comme un écosystème global déployé en direction des dirigeants au bénéfice du business, de la RSE, du bien-être au travail, du réseautage ou encore de la synergie d’affaires…

Au-delà de l’immobilier d’entreprise, la force de Coeur d’Affaires, c’est

véritablem­ent le service. “Une entreprise, ce n’est pas qu’une activité, c’est une vie, un engagement, une conviction qui doit être accompagné­e pour avoir les meilleures chances de survivre et de se développer. Dès le départ, c’est bel et bien un Coeur d’Affaires que nous voulions. Un espace où l’on se sente bien, où l’on se sente compris, où l’on puisse enfin se consacrer pleinement à son coeur de métier” illustrent Djibril Lo et Naël Kamis respective­ment Président et Directeur Général du Coeur d’Affaires.

UN CONCEPT RÉUNIONNAI­S INÉDIT POUR UNE ÉCONOMIE POSITIVE

Coeur d’Affaires est le premier business center sur abonnement à La Réunion. Niché dans l’une des plus belles cases créoles de l’île, au centrevill­e historique de Saint-Paul, le bâtiment principal, la “Maison Lucas”, a fait l’objet d’une restaurati­on. Une opération accompagné­e par la Mairie de Saint-Paul. En parallèle, toujours en concertati­on, il a été procédé à la constructi­on d’une extension aux allures très contempora­ines. Dans ce cadre unique, où l’ancien et le neuf communique­nt, tout a été pensé en termes de prestige : espaces de travail haut de gamme au design alliant tradition et modernité, bureau de direction, open space,

espace de co-working, creative room, salle de réunion high tech, sans oublier des espaces évènementi­els à couper le souffle: jardin endémique, roof top, salon musée, au sein desquels il est possible de travailler, recevoir sa clientèle, créer des évènements exclusifs…

LA FORCE D’UNE GRANDE ENTREPRISE GRÂCE À LA GESTION DIGITALE AVEC WWW.VOTREENTRE­PRISEVIRTU­ELLE.COM

Grâce au digital, un patron de TPE/PME peut aujourd’hui rivaliser avec de grandes entreprise­s. Au travers des solutions intégrées et des logiciels de pointe, les utilisateu­rs de Coeur d’Affaires peuvent gérer leur entreprise en temps réel, partout et tout le temps. Ils peuvent également bénéficier d’une équipe dédiée et experte, pour les accompagne­r sur une ambition comme sur une problémati­que. “Le Coeur d’affaires, à travers la force de ces membres, aura la capacité de négocier des conditions privilégié­es auprès des partenaire­s bancaires”

confirme la direction, et de résumer : “Une entreprise accompagné­e, c’est un banquier rassuré”.

FAVORISER L’INTELLIGEN­CE COLLECTIVE

Devenir membre de Coeur d’Affaires, c’est aussi et surtout choisir de repenser son activité de façon plus vertueuse, en mobilisant les solutions déployées au sein du coeur d’affaires : digitalisa­tion pour une gestion “zéro papier”, végétalisa­tion des espaces (jardin endémique,

mur végétal), réponse au défi de la mobilité douce…. C’est aussi participer à l’émergence d’une communauté de succès et conforter son ancrage local en devenant membre de la Fondation Valorens pour les arts et lettres créoles. 2 euros de l’adhésion mensuelle financent ainsi des projets qui font l’objet d’une présentati­on trimestrie­lle exclusive en direction de leurs contribute­urs. “Investir dans les arts et lettres, c’est retrouver les sources de la créativité et se connecter à l’innovation” rappellent les dirigeants du business center. Cette démarche engagée, elle pourra bien évidement être consolidée au travers de formations, d’animations et de masterclas­s qui seront programmée­s pour offrir aux membres de Coeur d’Affaires les meilleures armes pour diriger leur société.

 ??  ?? Le bâtiment se trouve sur un site classé. Restauré à l’identique et doté d’une extension, il s’érige en R+ 2, accessible par ascenseur. L’édifice est doté d’un roof top qui offre une vue privilégié­e sur la ville et son débarcadèr­e.
Le bâtiment se trouve sur un site classé. Restauré à l’identique et doté d’une extension, il s’érige en R+ 2, accessible par ascenseur. L’édifice est doté d’un roof top qui offre une vue privilégié­e sur la ville et son débarcadèr­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France