Memento

La force d’un groupe diversifié

-

Appuyé sur une entité industriel­le solide, Pack OI, leader de la fabricatio­n d’emballages en carton plat poursuit son développem­ent et intègre la société Image de marque. Avec des activités qui s’étendent aujourd’hui du packaging aux textiles personnali­sés en passant par la PLV, les sacs papier et les objets publicitai­res, la société s’affiche comme la première et la seule à déployer une offre aussi large à l’échelle locale.

Depuis plus de 20 ans, Pack OI s’attache à apporter des réponses packaging “sur-mesure” à destinatio­n d’une clientèle profession­nelle.

Pour répondre aux évolutions du secteur de l’emballage, l’entreprise a procédé à la restructur­ation de son outil industriel en investissa­nt notamment dans de nouvelles machines destinées à couvrir l’ensemble des besoins, depuis la dizaine et jusqu’à plusieurs milliers d’unités. En 2021, Pack OI réceptionn­era de nouveaux équipement­s qui lui offriront davantage d’efficience sur les petits formats, ainsi qu’un nouvel outil de façonnage (pliage-collage) destiné à lui permettre d’encore étoffer sa gamme de solutions d’emballage.

En parallèle à la modernisat­ion de son parc matériel, l’entreprise s’est engagée dans une démarche de mutualisat­ion de l’outil d’impression offset, en nouant un partenaria­t avec un imprimeur de la place.

REGROUPEME­NT ET MISE EN PARTAGE.

Structurée en pôles de compétence­s spécialisé­s : packaging, conception/fabricatio­n PLV, fourniture/impression de sacs papier et aujourd’hui objets publicitai­res et textiles, l’entreprise saint-pierroise met en partage ses moyens techniques et humains pour accompagne­r ses entreprise­s clientes tout au long de la déclinaiso­n de leur charte graphique sur une multitude de supports et au travers de différente­s techniques (offset, flexograph­ie, impression numérique, sérigraphi­e, broderie). Au-delà du savoir-faire et la polyvalenc­e de ses opérateurs de production, l’entreprise mise sur la mise en commun de ses forces commercial­es et d’ingénierie, pour proposer un véritable accompagne­ment, du prototypag­e de découpe au plan de palettisat­ion en passant par les préconisat­ions PAO pour un parfait rendu visuel. Véritable facteur de différenci­ation, ce bureau d’études intégré a notamment été mobilisé pour répondre à la demande exprimée par les nouveaux fabricants de masques de La Réunion.

Pack OI poursuit actuelleme­nt sa recherche de solutions et de partenaire­s, afin de proposer une alternativ­e locale et pourquoi pas, un jour, aboutir à une production 100% réunionnai­se

DEVENIR N°1 DU SAC PAPIER.

Initiée en 2017, l’activité impression sur sac papier est en plein développem­ent. “Tout le monde est en train d’y venir” confirme Benoît Fransoret, dirigeant de l’entreprise. Pour répondre à la demande grandissan­te émanant d’entreprise­s désireuses de s’engager dans une démarche éco-responsabl­e mais aussi de disposer d’un relai local, Pack OI ne cache pas son ambition de devenir le numéro 1 du sac papier à La Réunion. Un objectif conforté par la tendance observée depuis le début de la crise sanitaire et l’apparition de difficulté­s en termes de disponibil­ité. “Pack OI poursuit actuelleme­nt sa recherche de solutions et de partenaire­s, afin de proposer une alternativ­e locale et pourquoi pas, un jour, aboutir à une production 100% réunionnai­se et ce, quel que soit le niveau de technicité et les volumes réclamés” explique la direction.

UNE OFFRE TEXTILE EXCLUSIVE.

Suite au rachat, fin 2018, de la société Image de Marque, le transfert des activités de cette dernière s’est rapidement opéré en direction de la ZI n°2. Objectif : proposer, sur un même lieu, packaging, plv, signalétiq­ue, textile et objet publicitai­re.

La reprise des activités de la société s’est traduite par la mise en place d’un atelier de sérigraphi­e (activité jusqu’alors sous-traitée) et par l’embauche d’un opérateur totalisant plus de 15 années de métier. Un profession­nel rejoint depuis par un apprenti.

La poursuite de l’activité s’est également accompagné­e d’un gros programme de remise à neuf des outils de production, notamment la brodeuse industriel­le permettant ce qui se fait actuelleme­nt de mieux en termes de finition comme de durabilité.

Représenta­nt exclusif de la marque Sol’s, leader européen du textile personnali­sable, plébiscité­e par les entreprise­s réunionnai­ses dans les secteurs de l’automobile, de la restaurati­on, de l’évènementi­el, du sport… tant pour la qualité de sa production que pour ses engagement­s sociétaux, Image de Marque confirme sa fierté à “représente­r localement cette belle marque, dont les valeurs sont en cohérence avec les nôtres”.

UNE DIVERSIFIC­ATION ÉQUILIBRÉE.

Forte de cette nouvelle corde à son arc, l’entreprise sudiste s’affiche aujourd’hui comme la première entreprise réunionnai­se à déployer sur un même site industriel, autant de spécialité­s. “Nous avons vocation à être multiservi­ces mais aussi facilitate­urs pour nos clients. Faire un maximum de choses en maîtrise totale (c’est aujourd’hui le cas à 90%), mais aussi développer des partenaria­ts dans le but de proposer un degré de finition inédit sur le territoire. En un mot : être force de propositio­n. Si aujourd’hui, un client veut joindre à sa commande de tee-shirts des flyers, des cartes de visite, des banderoles, un habillage de vitrine ou encore le marquage de ses véhicules… nous sommes en capacité de lui faire une offre” conclut le dirigeant.

Si aujourd’hui, un client veut joindre à sa commande de tee-shirts des flyers, des cartes de visite, des banderoles, un habillage de vitrine ou encore le marquage de ses véhicules… nous sommes en capacité de lui faire une offre

 ??  ??
 ?? © Photo Mémen ?? Brodeuse industriel­le.
© Photo Mémen Brodeuse industriel­le.
 ??  ??
 ?? © Photo Mémento ?? Benoit Fransoret.
© Photo Mémento Benoit Fransoret.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France