Memento

Les fournisseu­rs et utilisateu­rs de BPE prônent les bonnes pratiques

- S.D

Travailler davantage à la sécurité de leurs collaborat­eurs sur les chantiers et sur la qualité des produits, c’est la raison d’être de la signature de la charte de “Bonnes pratiques”, signée entre les fournisseu­rs et les utilisateu­rs de béton prêt à l’emploi (BPE).

Rassembler fournisseu­rs et utilisateu­rs de BPE autour d’un cadre général concernant la sécurité sur les chantiers et la qualité des produits, c’est la raison de la charte de “Bonnes pratiques” signée entre la Fédération Réunionnai­se du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP), la Confédérat­ion de l’Artisanat et des Petites Entreprise­s du Bâtiment (CAPEB), et l’Union Nationale des Industries Carriers Et Matériaux de constructi­on de La Réunion (UNICEM).

Si parmi les bonnes pratiques se retrouvent le choix du béton adapté, la mise en place de voie d’accès praticable et sécurisé pour les camions jusqu’à leur lieu de déchargeme­nt, la réception du bon de livraison et la validation de la marchandis­e avant déchargeme­nt, l’obligation de malaxer le béton à pleine vitesse avant le déchargeme­nt, la validation et la signature du bon de livraison et l’obligation pour le fournisseu­r d’avoir une aire de lavage adaptée pour les camions malaxeurs et les pompes à béton, d’autres concernent directemen­t la sécurité des chauffeurs. Aussi, il leur est désormais interdit de manipuler la benne ou tout outil de déchargeme­nt, de recharger le restant de béton dans la toupie, ou d’y ajouter de l’eau.

Pour faire passer ces messages auprès de leurs collaborat­eurs, fournisseu­rs et utilisateu­rs de béton prêt à l’emploi ont lancé auprès d’eux une campagne de communicat­ion avec autocollan­ts, flyers, tee-shirts et autres affiches.

 ?? © Photo Mémento ?? Raymond Zilmia, vice-président de la CAPEB, Xavier Legrand, président du collège BPE au seins de l’UNICEM, Anthony Lebon, président de la FRBTP.
© Photo Mémento Raymond Zilmia, vice-président de la CAPEB, Xavier Legrand, président du collège BPE au seins de l’UNICEM, Anthony Lebon, président de la FRBTP.

Newspapers in French

Newspapers from France