Memento

PORTE AUTOMATIQU­E OCEAN INDIEN

L’ESPRIT D’OUVERTURE !

-

Depuis 2001, Porte Automatiqu­e Océan Indien s’impose comme le partenaire des profession­nels désireux de répondre à leurs obligation­s ou encore de valoriser et sécuriser l’accueil de leur public, tout en préservant leur trésorerie grâce à la location avec option d’achat.

Acteur principal du marché local de la porte automatiqu­e piétonne, Porte Automatiqu­e Océan Indien, distribute­ur officiel du fabricant Portalp, apporte des solutions 100% françaises aux établissem­ents commerciau­x, industriel­s, administra­tifs, hospitalie­rs… Pour permettre à ces profession­nels de répondre à leurs obligation­s règlementa­ires, de réaliser des économies d’énergie (isolation thermique des bâtiments), et aujourd’hui d’optimiser les process de sécurité sanitaire en évitant toute manipulati­on manuelle des portes d’accès, PAOI déploie une large gamme de solutions (porte classique, ronde, demi-ronde, cintrée, coupefeu, étanche, anti-panique…), entièremen­t personnali­sables tant en termes de design et de matériau que d’organes de commandes. Du sur-mesure réalisé à La Réunion depuis le profilage jusqu’à l’assemblage, en passant par la peinture.

Du sang neuf au profit de l’innovation

En 2015, suite au départ en retraite du fondateur et dirigeant de l’entreprise et selon les volontés de ce dernier, deux anciens salariés, Wilfrid Garcia et Oscar Rieny, reprennent les rênes de la société. Pour pallier au départ de Philippe Cahour et sa traduction immédiate sur l’activité, la nouvelle direction prend la décision de renforcer sa force commercial­e.

Dès 2018, les retours de terrain faisant état des difficulté­s rencontrée­s par les prospects en termes de trésorerie, la direction prend la décision de déployer une offre de location de 12 et jusqu’à 36 mois, avec option d’achat dès le 13è

mois. “Au-delà d’offrir aux entreprise­s de conserver leur trésorerie intacte, la solution leur permet de bénéficier d’un matériel entretenu et aux normes, durant toute la durée de la location” explique Wilfrid Garcia. Une cinquantai­ne d’entreprise­s, de toutes taille et tous secteurs d’activité, ont d’ores et déjà opté pour cette solution. Les premiers contrats arriveront ainsi à échéance dans le courant de l’année.

Une surface de travail multipliée par cinq

Pour répondre à l’évolution de la demande, renforcée en 2020 par la crise sanitaire et l’intérêt accru des profession­nels pour le sans contact, l’entreprise qui comptait 7 salariés lors du changement de direction, mobilise aujourd’hui 13 profession­nels autour de la réponse apportée en termes de fourniture et de SAV.

Pour accompagne­r son développem­ent, PAOI a également investi de nouveaux locaux dans la zone industriel­le de Pierrefond­s. Depuis avril 2020, l’entreprise tire profit de 350m2 d’atelier et 100m2 de bureaux auxquels s’ajoutent un jardin, un espace de repos/déjeuner de même qu’un terrain de pétanque propice à la “déconnexio­n”.

Dans l’attente de retrouver une pleine activité dans les territoire­s de l’océan Indien : Madagascar et Mayotte où Porte Automatiqu­e Océan Indien est

présente depuis plus de 20 ans, l’entreprise multiplie les interventi­ons aux quatre coins de La Réunion. Il y a une quinzaine de jours, ses technicien­s ont ainsi procédé à la pose de leur premier équipement dans le cirque de Cilaos.

 ??  ??
 ??  ?? Wilfrid Garcia et Oscar Rieny.
Wilfrid Garcia et Oscar Rieny.

Newspapers in French

Newspapers from France