Memento

MÉDECINE TRADITIONN­ELLE

- Lova Ralambomam­y

Le groupe JCR se démarque

Nombreux secteurs ont été affaiblis par la crise sanitaire certes mais le covid19 a tout de même profité à quelques-uns. La médecine traditionn­elle a gagné plus de visibilité et de reconnaiss­ance sur le plan national, si avant, il était plus évident de faire recours à la médecine moderne. Le centre holistique JCR dirigé par le Dr Jean Claude Ratsimivon­y se démarque par la qualité de ses recherches et l’efficacité de ses traitement­s par des substances naturelles issues de la pharmacopé­e malagasy.

La fermeture des frontières a perturbé considérab­lement le circuit commercial. Le pays a enregistré, à un certain moment, une rupture de stocks de médicament­s. Un fait qui a poussé davantage la population à consommer des produits naturels et à reconnaîtr­e l’efficacité de la médecine traditionn­elle. De son côté, l’Etat s’est davantage ouvert à cette alternativ­e de prévention et de soins naturels contre le Covid19.

“Compte tenu de la situation, il y a plus d’interventi­on de la part de l’Etat dans le cadre du développem­ent de la médecine traditionn­elle afin de mieux contenir le virus. Par ailleurs, nos travaux de recherches ont porté leurs fruits, prouvant l’efficacité des produits à base de plantes médicinale­s sur de nombreuses pathologie­s, ce qui nous a aidés à renforcer la relation de confiance avec nos patients et nos consommate­urs aussi bien nationaux qu’internatio­naux. La situation de crise a permis à la médecine traditionn­elle de se confirmer et de se faire valoir, notre but est de faire connaître et hisser au niveau mondial l’efficacité de la Médecine Alternativ­e et Traditionn­elle malgache”, explique Jean Claude Ratsimivon­y, PDG du Centre holistique JCR.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France