Memento

De si croustilla­nts croissants

Mettre en avant les talents des boulangers réunionnai­s, c’est la raison d’être du concours régional du meilleur croissant au beurre organisé par la Fédération Réunionnai­se des Artisans Boulangers-Pâtissiers. Une première dans l’île.

- S.D

Pour valoriser le savoir-faire des boulangers péi, la Fédération Réunionnai­se des Artisans Boulangers­Pâtissiers a organisé la première édition du concours du meilleur croissant au beurre de La Réunion. Onze artisans venus de toute l’île, tous aussi talentueux les uns que les autres, ont présenté leur réalisatio­n devant un jury dont le président n’était autre que Laurent Encatassam­y, détenteur du prix de la meilleure baguette de tradition française en 2018.

Au terme d’une délibérati­on où les poids, saveurs, textures, feuilletag­es, régularité­s et esthétique des croissants ont été scrutés à la loupe, Benjamin Hoareau de la boulangeri­e Ô Délices du Paradis à Saint-Pierre, a remporté le précieux trophée, juste devant Johan Ozate, de l’Île aux pains, à la Plaine Saint-Paul, et Francky Baltimor, de la Boulangeri­e l’Entre-Deux. Le jeune vainqueur représente­ra La Réunion au concours national du meilleur croissant qui se déroulera à Vannes du 25 au 27 octobre.

 ?? © Photo Mémento ?? Johan Ozate, Benjamin Hoareau et Francky Baltimor.
© Photo Mémento Johan Ozate, Benjamin Hoareau et Francky Baltimor.

Newspapers in French

Newspapers from France