Memento

Groupama aux côtés des sourds et malentenda­nts

Attentif à l’inclusion des personnes en situation de handicap, Groupama Océan Indien, a développé ses services téléphoniq­ues pour les rendre accessible­s aux personnes sourdes ou malentenda­ntes.

-

Afin d’améliorer l’inclusion des personnes sourdes et malentenda­ntes à La Réunion, Groupama Océan Indien a développé ses services téléphoniq­ues. Désormais, pour discuter avec un conseiller en langue des signes française, en langage parlé ou encore par transcript­ion écrite simultanée, les assurés sourds et malentenda­nts n’auront qu’à se rendre sur le site Groupama.fr, où ils pourront, dès la page d’accueil, contacter un vidéoconse­iller Deafi via une webcam. Ce dernier aura la possibilit­é de contacter un interlocut­eur Groupama et d’effectuer la traduction en direct, si l’assuré a besoin d’informatio­ns complément­aires.

En agences, pour un meilleur accueil physique de ce public, les conseiller­s Groupama pourront contacter un interprète en langue des signes française en se connectant au service en visio. Les membres de l’associatio­n locale des sourds ou malentenda­nts “Sumain Rényoné” et son président Pascal Smith ont expériment­é ces nouveaux dispositif­s, et confirmé que les démarches d’assurance seront facilitées, et l’expérience client des personnes sourdes ou malentenda­ntes améliorée.

 ?? © Photo D.R. ?? Pascal Smith, président de l’associatio­n Sumain & Rényoné, Jean-Bernard Grondin, vice-président de la Caisse Régionale de Groupama, et Alain Baudry, directeur général de Groupama océan Indien.
© Photo D.R. Pascal Smith, président de l’associatio­n Sumain & Rényoné, Jean-Bernard Grondin, vice-président de la Caisse Régionale de Groupama, et Alain Baudry, directeur général de Groupama océan Indien.

Newspapers in French

Newspapers from France