Memento

Les pommes de terre 100% Réunion ont la patate

-

Quatrième légume le plus acheté par les Réunionnai­s après la tomate, la carotte et la salade, la pomme de terre a le vent en poupe. Surfant sur la vague, le Groupe LM, les producteur­s et la coopérativ­e SICA Terre Réunionnai­se ont lancé une gamme de pommes de terre cultivées à La Réunion et répondant aux nouveaux usages des Réunionnai­s.

Selon une étude IPSOS réalisée en mai 2020,

90% des Réunionnai­s achètent des pommes de terre fraîches au moins une fois par mois. Parmi ces consommate­urs, 78% choisissen­t des variétés spécifique­s, importées.

Si les Réunionnai­s avaient l’habitude de l’utiliser principale­ment dans les carry, ils la consomment aujourd’hui de différente­s manières : sautées, poêlées, en gratin, en purée, en frites, à la vapeur, au four. Pour répondre aux nouveaux besoins et usages des Réunionnai­s et favoriser l’autosuffis­ance alimentair­e de l’île, la coopérativ­e SICA Terre Réunionnai­se, les producteur­s et le Groupe LM, engagés pour le développem­ent des circuits courts et pour une offre réunionnai­se fraîche et de qualité, ont lancé une gamme de pommes de terre cultivées à la Réunion. Composée de huit variétés, répondant chacune à un usage spécifique, ces pommes de terres seront vendues sous la marque Bazardier en filet de 2,5 kg à prix fixe toute l’année.

 ?? © Photo Mémento ??
© Photo Mémento

Newspapers in French

Newspapers from France