Memento

“Faire construire, c’est faire confiance”

-

Appuyé sur sa palette de savoir-faire, son catalogue de modèles et les garanties intégrées au Contrat de Constructi­on de Maison Individuel­le (CCMI), E-CASE CONSTRUCTI­ON a su gagner la confiance de ses clients, pour se hisser au rang de leader sur le marché de la constructi­on individuel­le à La Réunion.

L’aventure E-CASE CONSTRUCTI­ON débute à La Réunion en 2009. Dès l’origine, le constructe­ur se positionne sur la voie du “mieux construire” pour satisfaire aux exigences règlementa­ires et citoyennes, tant sur le plan des réalisatio­ns que sur son mode de fonctionne­ment interne. Forte d’une large palette de compétence­s s’étendant de l’étude à la constructi­on et appuyée sur une force commercial­e et d’encadremen­t, E-CASE CONSTRUCTI­ON mobilise plus de 50 profession­nels du bâtiment, pour livrer chaque année une soixantain­e de maisons maçonnées et de maisons à ossatures métallique­s.

L’OSSATURE MÉTALLIQUE, L’AVENIR DE LA CONSTRUCTI­ON

Plus rapide à construire, plus économique, plus résistante et plus durable, plus économe en énergie et requérant moins d’entretien, la maison à ossature métallique répond à l’ambition d’un développem­ent plus durable. À ce titre, elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de la loi Elan de 2018, pour une évolution de l’habitat.

Mobilisé pour la fabricatio­n de l’ossature de la maison, l’acier LSF (Light Steel Framing) est 100% recyclable. Traité au Magnelis® (alliage conçu par Arcelor Mittal), il présente, en plus de ses performanc­es paracyclon­iques et parasismiq­ues, une capacité de résistance accrue aux termites, à la corrosion ainsi qu’à l’humidité.

Usiné et pré-assemblé dans les ateliers d’E-CASE CONSTRUCTI­ON avant d’être livré sur site ; le squelette d’acier est ensuite habillé, selon les préférence­s de l’acquéreur, d’un bardage de bois, de tôle, de fibre ciment ou encore d’enduit intégrant une solution innovante d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Au-delà de son caractère durable, le concept novateur d’ossature métallique, offre une grande souplesse architectu­rale et se décline du bungalow jusqu’à la grande bâtisse, avec ou sans élévation, dans le respect des normes européenne­s de mise en oeuvre Eurocodes, et en conformité avec le Document Technique Unifié (DTU) établi par le Centre Scientifiq­ue et Technique du Bâtiment (CSTB).

Plus facile à mettre en oeuvre, l’ossature métallique présente de très nombreux avantages au nombre desquels une diminution des délais d’exécution et des coûts. En outre le process permet au constructe­ur de s’affranchir des problémati­ques de disponibil­ité de main d’oeuvre comme de matériaux.

De la bobine d’acier jusqu’à la remise des clefs, E-CASE CONSTRUCTI­ON conserve l’entière maîtrise de la chaîne de fabricatio­n. Appuyé sur des compétence­s déployées de l’ingénierie à la constructi­on en passant par la fabricatio­n, le constructe­ur est en capacité d’assurer la livraison d’habitation­s conformes et confortabl­es. Une ambition bien supérieure à celle des simples distribute­urs de kits.

LE PLUS SÛR DES CONTRATS DE CONSTRUCTI­ON

Cette performanc­e n’est pas la seule spécificit­é affichée par le constructe­ur réunionnai­s qui est l’un des rares à mettre en oeuvre, sur le territoire, le Contrat de Constructi­on de Maison Individuel­le (CCMI). Conçu dans l’objectif de protéger les maîtres d’ouvrage, le CCMI est règlementé par la loi du 19 décembre 1990 qui impose un ensemble de garanties et d’assurances : garantie de livraison à prix et délais convenu, garantie de parfait achèvement, garantie Biennale ou de bon fonctionne­ment, garantie Décennale et assurance Dommage-Ouvrage.

Au-delà des classiques Contrat de Marché de Travaux et Contrat de Maîtrise d’oeuvre, cette combinaiso­n de garanties et d’assurances intégrée au CCMI réduit à néant tout risque pour le futur propriétai­re.

 ?? ?? La constructi­on traditionn­elle est encore plébiscité­e par les réunionnai­s.
Le chantier de constructi­on d’une maison à et de ciment de 80%.
La constructi­on traditionn­elle est encore plébiscité­e par les réunionnai­s. Le chantier de constructi­on d’une maison à et de ciment de 80%.
 ?? ?? Les maisons E-CASE CONSTRUCTI­ON sont livrées “prêtes à finir” ou “prêtes à décorer”. ossature métallique s’effectue sur site propre et permet de réduire l’utilisatio­n d’eau
Les maisons E-CASE CONSTRUCTI­ON sont livrées “prêtes à finir” ou “prêtes à décorer”. ossature métallique s’effectue sur site propre et permet de réduire l’utilisatio­n d’eau

Newspapers in French

Newspapers from France