Memento

Les idées ont besoin d’énergies pour grandir

-

Qui sera élu Startupper de l’année et remportera le soutien de Total Énergies ?

Les contours de la 3è édition du Challenge Startupper Total Énergies ont été dévoilés au sein du Village by CA en présence de Sophie Audic, PDG de Total Énergies Marketing Réunion, des partenaire­s de l’évènement et d’Aurélie Basquaise, lauréate de l’édition de 2019 grâce à un projet de vente en ligne de prêt à porter inclusif.

Après une mise en sommeil du fait de la pandémie, le Challenge Startupper, traduction de la volonté forte de l’opérateur de participer au développem­ent des territoire­s sur lesquels il est implanté, revient pour une nouvelle édition destinée à faire émerger non pas un, mais trois entreprene­ur.e.s de 32 pays d’Afrique et de l’océan Indien parmi lesquels La Réunion, Mayotte, l’île Maurice et Madagascar.

En pratique : à compter du

4 novembre et jusqu’au 23 décembre, les entreprene­ur.e.s de 18 à 35 ans sont invité.e.s à candidater en ligne dans l’une de ces deux catégories : créateur d’entreprise depuis moins de trois ans et porteur de projet à caractère innovant inscrit dans une ambition de développem­ent durable.

À l’issue de différente­s étapes : shares for likes, pitchs et délibérati­on d’un jury réuni par l’esprit d’entreprise et d’innovation, le palmarès de cette troisième édition sera dévoilé à en avril 2022. En plus des lauréats des deux catégories, le Startupper Challenge consacrera pour la première fois, l’entreprene­uriat féminin au travers d’un prix dédié. En plus de 7.000 € de dotation chaque lauréat se verra offrir une visibilité médiatique inédite ainsi qu’un accompagne­ment personnali­sé, soit une

“opportunit­é exceptionn­elle pour un jeune créateur d’entreprise” confirme Aurélie Basquaise dirigeante de Luckid’Star.

Newspapers in French

Newspapers from France