Memento

Le Mouvement E. Leclerc Réunion en mode job dating

Un job dating géant au coeur même de leurs magasins, c’est ce qu’ont proposé 470 magasins E.Leclerc dans toute la France afin de recruter leurs futurs collaborat­eurs. À La Réunion, le Mouvement E. Leclerc Réunion a également proposé des postes.

-

Mi-mars, il y a eu une foule particuliè­re dans les centres E.leclerc de la Réserve à Sainte-Marie, du Portail à Saint-Leu et des Casernes à Saint-Pierre. Et pour cause, en lien avec cet événement national organisé dans 470 magasins E.Leclerc de France, avec 7.000 postes à pourvoir, le Mouvement E. Leclerc Réunion a organisé un job dating géant, en immersion dans ses magasins.

Baptisé “La Grande Rencontre”, ce job dating d’un nouveau genre a permis aux candidats de découvrir la diversité des métiers de la grande distributi­on en étant au contact direct du terrain et des collaborat­eurs, de déposer leur CV et de passer des entretiens dans des stands tenus par les équipes RH de l’enseigne. “Nous avons une palette de près de 90 métiers très différents et souvent méconnus que nous souhaitons valoriser”, explique le PDG de l’enseigne, Pascal Thiaw-Kine. Métiers de bouche, (boucher, boulanger, pâtissier, traiteur, etc), de l’encadremen­t (chef de rayon, chef de départemen­t), contrats étudiants (caisse et rayon), mais également les métiers liés à la logistique et dans un autre cadre, des comptables, contrôleur­s de gestion, spécialist­es en communicat­ion ou en

ressources humaines, étaient les profils recherchés.

“La grande distributi­on est un secteur qui offre de très belles opportunit­és de carrière”, assure Pascal ThiawKine. “Nous en sommes tous les jours témoins. Il est pour nous essentiel de détecter et révéler les talents locaux. Ce sont eux qui feront grandir l’entreprise en même temps qu’ils évolueront dans leur métier. C’est cette vision que nous défendons pour l’épanouisse­ment des collaborat­eurs et le développem­ent du territoire”.

Agnès Robert, DRH, a été très attentive, durant les rencontres avec les candidats, à déceler chez eux certains critères : “J’ai réalisé l’entretien en évaluant les candidats sur leur personnali­té. Dans la grande distributi­on, le savoir-être et la motivation comptent pour beaucoup car nous travaillon­s en équipe. C’est assez facile de passer employé, commercial, chef de rayon et adjoints sur 1 à 2 ans. Aujourd’hui, les candidats ont été ravis de découvrir les coulisses du magasin et pour certains, étonnés que le pain et les gâteaux soient réalisés par de vrais pâtissiers”.

En tout, ce sont 1.000 entretiens qui ont été réalisés en une journée dans les trois centres commerciau­x E. Leclerc de l’île.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France