Memento

La e-santé accélère sa mutation

- S.D

Permettre à la population et aux profession­nels de la santé et du médico-social de s’informer sur les évolutions numériques, c’était la raison d’être d’e-Nov : le mois du numérique en santé, un événement lancé par l’ARS de La Réunion, l’Assurance Maladie et le GCS TESIS.

Dans une société où le numérique prend de plus en plus de place, le secteur de la santé n’a pas échappé au mouvement. La transition numérique dans ce domaine s’est accélérée à La Réunion avec la mise en oeuvre du Ségur numérique : un programme national ayant pour ambition de généralise­r le partage simple et sécurisé de données de santé entre les profession­nels et avec les usagers, via des outils sécurisés tels que “Mon espace santé”, pour mieux soigner et accompagne­r les patients.

Afin de sensibilis­er la population à ce nouvel outil et informer les profession­nels de la santé et du médico-social sur les nouvelles pratiques numériques en la matière, l’ARS de La Réunion, l’Assurance Maladie et le GCS TESIS ont organisé le mois e-Nov. Un mois ponctué par de nombreux événements, dont le 1er salon e-Nov, qui s’est déroulé à la Cité des Arts à Saint-Denis et où les participan­ts ont pu assister à des conférence­s, ateliers, tables rondes et animations et surtout échanger avec des experts locaux et nationaux autour du Ségur du Numérique en santé, de Mon Espace Santé et de la cybersécur­ité. Ce mois du numérique en santé a vu également le lancement de segurnumé ri que.re, un site web destiné à accompagne­r les profession­nels de santé et du médico-social dans la transition numérique.

 ?? © Photo Mémento ?? Thierry Bies, directeur adjoint de la CGSS de La Réunion, Gérard Cotellon, directeur général de l’ARS de La Réunion, Frédéric Broquier, administra­teur du GCS TESIS, et Denis Lerat, directeur des études et des systèmes d’informatio­n de l’ARS de La Réunion.
© Photo Mémento Thierry Bies, directeur adjoint de la CGSS de La Réunion, Gérard Cotellon, directeur général de l’ARS de La Réunion, Frédéric Broquier, administra­teur du GCS TESIS, et Denis Lerat, directeur des études et des systèmes d’informatio­n de l’ARS de La Réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France