Memento

Educ’up, la pépite réunionnai­se du Village by CA Réunion, championne de la croissance

-

Avec sa seconde levée de fonds en 18 mois, Educ’up est devenue la première start-up réunionnai­se à réaliser une levée de série A. Une étape supplément­aire dans le développem­ent de cette entreprise accélérée par le Village by CA Réunion, qui, en trois ans à peine, est parvenue à concrétise­r une idée d’utilité sociale en un ambitieux projet économique.

Accélérer la croissance interne et externe, accéder au marché national, développer les recrutemen­ts… Telles sont les ambitions affichées par une entreprise quand elle procède à une levée de fonds dite de série A. Mais cette stratégie de capital développem­ent ne peut reposer que sur un service ou sur un produit qui a déjà démontré son intérêt, tout en offrant de solides perspectiv­es à long terme.

C’est le cas d’Educ’up. En cochant toutes les cases, cette toute jeune société réunionnai­se a réussi le défi de convaincre plusieurs fonds d’investisse­ment spécialisé­s dans l’impact social (Generali Impact, Inco, CDC, Apicap et le jeune fonds Racine2 cofondé par Serena Capital et Makesense), en vue de propulser son projet dans une nouvelle dimension. “Je découvre que cette levée de fonds fait d’Educ’up la première startup péi à réaliser une série A”, se félicite Mohamed El Mazzouji, le fondateur d’Educ’up. Le fruit d’une croissance éclair. “En novembre 2019, je me suis rapproché du Village by CA Réunion pour présenter mon idée et m’appuyer sur un accompagne­ment sur-mesure, une expertise et un réseau susceptibl­es de me permettre un développem­ent rapide. Trois ans plus tard, Educ’up est la première startup des Outremers à avoir intégré le Top 500 des entreprise­s françaises à forte croissance publié par le magazine Les Echos”. Qui plus est, directemen­t à la 14e place !

Grâce à cette nouvelle et inédite levée de fonds de série A, Educ’up va continuer de diversifie­r ses activités pour “révolution­ner l’accessibil­ité à l’éducation et à la formation pour tous, notamment les plus vulnérable­s”. Comment ? En initiant bientôt un réseau de crèches et un service d’accompagne­ment innovant des personnes âgées. De quoi compléter l’offre existante de garde éducative d’enfants (Domissori) et d’académie de formation d’éducateurs engagés (Edacademy), qui regroupe déjà plus de 600 salariés et bénéficie à

2 400 enfants partout en France.

 ?? © Photo D.R. ?? Élisabeth Péguillan, Directrice générale du Village by CA Réunion et Mohamed El Mazzouji, fondateur d’Educ’up.
© Photo D.R. Élisabeth Péguillan, Directrice générale du Village by CA Réunion et Mohamed El Mazzouji, fondateur d’Educ’up.

Newspapers in French

Newspapers from France