Memento

FRANCHISE NATIONALE PROCOMM PRÉSENT DEPUIS 8 ANS À LA RÉUNION, QUELQUES TÉMOIGNAGE­S...

-

Comment s’est passée votre rencontre avec Procomm ?

François Jehan : Dès le premier appel, ils ont été accueillan­ts, avenants et à la recherche de mes besoins pour la reprise d’une affaire.

De quelle façon les conseiller­s de procomm vous ont-ils guidé ?

F. J. : Ils m’ont proposé plusieurs affaires, j’avais le choix par rapport à mes exigences et nous avons visité plusieurs biens. Ils m’ont orienté sur ce qu’ils pensaient être intéressan­t pour moi, on a été dans diverses entreprise­s et je me suis arrêté sur celle-ci.

En combien de temps la transactio­n s’est-elle faite ?

F. J. : Je pense que, de mémoire, entre la présentati­on de l’affaire et l’acquisitio­n, j’ai mis à peu près deux mois à travailler sur le dossier et à signer l’acte d’acquisitio­n.

Les conseiller­s de Procomm étaient-ils à l’écoute ?

F. J. : Avant de signer cette affaire, j’avais plusieurs questions et ils ont su me répondre, tant sur la partie commercial­e, juridique que sur mes futures attentes : quelle ouverture je pourrais avoir sur cette entreprise, comment la développer. J’avais plusieurs questions de ce domaine et à chaque fois, ils étaient là pour répondre à mes besoins et surtout m’accompagne­r dans cet achat.

Qu’avez-vous pensé du soutien de Procomm ?

F. J. : A la signature, il y avait Jean-Marc JAS qui était là pour m’épauler, pour régler les derniers détails au moment de la signature. Je peux toujours le contacter pour lui demander des conseils: comment je pourrais évoluer dans ce restaurant, comment je pourrais développer mon chiffre d’affaires, etc. Il a toujours des bonnes idées, des bons conseils et il y a toujours un échange facile, sans calcul de sa part.

Êtes-vous satisfait des services de Procomm ?

F. J. : A la base, c’était une première affaire pour moi et j’étais un peu dans la méfiance, je me disais “est ce que je ne vais pas me faire embarquer dans de mauvaises affaires”. Avec Procomm j’ai vraiment été rassuré et je ne regrette pas du tout d’avoir travaillé avec eux pour cette acquisitio­n.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France