Memento

Comment avez-vous connu Procomm ?

-

Thibault Demanjeat : Il y a environ 6, 7 mois , j’ai rencontré des difficulté­s liées au COVID, j’ai souhaité vendre les restaurant­s et donc j’ai été mis en contact avec Procomm que je connaissai­s déjà par ailleurs parce qu’ils sont assez connus dans le milieu de la pharmacie où j’ai travaillé pendant plusieurs années.

Comment s’est passée votre rencontre avec Procomm ?

T. D. : Je les ai rencontrés au moment de Noël de l’année dernière et puis très rapidement ils m’ont mis en contact avec des repreneurs potentiels qu’ils avaient validés et on a avancé pendant quatre mois sur ce dossier. Pendant, les quatre mois ils m’ont donné des conseils, également sur la différence entre vendre des parts sociales ou un fonds de commerce, on a fait une évaluation. Pour finir, on a fait affaire grâce à Procomm avec les acheteurs prévus initialeme­nt.

Comment s’est passé votre accompagne­ment ?

T. D. : Quand j’appelais Procomm, il y avait toujours quelqu’un de disponible là-bas, on a rapidement vu comment travailler, il y avait l’un des deux associés qui s’occupaient surtout de la partie repreneur et l’autre associé qui communiqua­it beaucoup avec moi pour toutes les informatio­ns du côté vendeur. Ils ont une équipe sur place au bureau qui est très compétente et qui suit très bien les dossiers. J’ai gardé de bonnes relations avec eux, puisque finalement j’ai envie d’être apporteur d’affaires, donc quand j’ai des gens autour de moi qui veulent vendre une société, évidemment je les mets entre les mains de Procomm puisque ça s’est bien passé et que je veux le meilleur pour mes amis.

Les conseiller­s de Procomm étaient-ils à l’écoute ?

T. D. : Au début, pour moi la reprise, c’était quelque chose de totalement nouveau, je ne m’étais jamais penché sur cette question donc j’ai eu beaucoup de conseils sur le plan financier et juridique par Jean-Marc dès le début. Puis ensuite, quand les questions sont devenues plus pointues sur des affaires potentiell­es en cours ils m’ont mis en relation avec deux avocats spécialisé­s dans le domaine. Je les ai rencontrés très facilement grâce à eux.

Etes-vous satisfait des services de Procomm ?

T. D. : Je recommande fortement Procomm, puisque finalement ce qui était important pour moi c’était de vendre dans un délai inférieur à 6 mois, avec une très bonne communicat­ion. La reprise s’est très bien passée, devant le notaire, donc sincèremen­t moi je recommande chaudement Procomm Réunion.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France