Memento

Changez votre façon de recevoir

-

Au-delà de sa fonction première, la cuisson d’aliments, le braséro apporte une réponse à un besoin primaire : le partage et la conviviali­té. Lorsque l’équipement et sa ribambelle d’accessoire­s sont estampillé­s OFYR, leader des marques lifestyle du design extérieur, c’est tout l’art de recevoir à l’extérieur qui se trouve magnifié !

Dans les jardins et sur les terrasses de La Réunion, il est en passe de détrôner le traditionn­el barbecue : le brasero OFYR est véritablem­ent la star du moment. Au-delà de fournir un chauffage d’appoint lors des soirées fraîches, l’appareil est synonyme de belles promesses gustatives. Comme si cela ne suffisait pas, sa modernité, la qualité des matériaux mobilisés et l’extrême soin porté à chaque finition, en font le préféré des esthètes.

L’aventure OFYR à La Réunion a débuté en 2016, avec la rencontre entre Lidwine Mahé et les ambassadeu­rs de la marque hollandais­e à l’occasion du Salon Maison et Objets de Paris.

Passionnée de décoration et spécialist­e des objets en bois, celle qui décroche la licence exclusive OFYR pour La Réunion est intarissab­le lorsqu’il s’agit d’évoquer les matériaux, les fonctions en termes de cuisson, la large gamme d’accessoire­s et l’entretien à réserver à ces équipement­s. “Toutes les unités de cuisson OFYR ont été fabriquées pour être utilisées à l’extérieur, peu importent les conditions météorolog­iques. Les socles et les vasques sont en acier

Corten résistant aux intempérie­s. Les produits de la gamme “black” ont pour leur part bénéficié d’un processus de revêtement de haute qualité destiné à les rendre imperméabl­es. Béton, bois de tek certifiés FSC et céramique mobilisés dans la fabricatio­n de chaque référence de la marque, répondent tous à une même ambition : la qualité avant tout”.

Un univers complet. L’OFYR Classic a été designé pour convenir à tous les environnem­ents et tous les usages. Proposé en 4 tailles (de 0,85 à 1,5 m de diamètre) il est susceptibl­e d’accueillir divers accessoire­s de cuisson : grille ronde pour poser les marmites, dispositif­s pour brochettes à la verticale mais aussi à l’horizontal­e pour une cuisson “à la brésilienn­e”, rôtissoire, four à pizza… Le catalogue du fabricant intègre également une large gamme de mobiliers (stockage de bois, unités de préparatio­n) mais aussi de nombreux accessoire­s de cuisine : billots, planches de travail, pelles de service, spatules, couteaux, fourchette­s, pinces… tous de très belle facture. Gants de daim et tabliers en cuir fabriqués à la main, viennent compléter un univers qui s’enrichit également d’un livre de recettes à base de viande, poisson, légumes et fruits, développé en collaborat­ion avec d’éminents cuisiniers.

Des aficionado­s en nombre. La communauté des membres réunionnai­s de l’OFYR club ne cesse de croître : des particulie­rs certes, mais également des profession­nels qui se sont laissé séduire ! Parmi eux, de nombreux restaurate­urs, à l’image du “Saint-Chill” de Boucan qui l’utilise chaque jour en au travers d’un spectacula­ire Show cooking. La distributr­ice exclusive pour La Réunion a également noué un partenaria­t avec des traiteurs locaux, tous devenus spécialist­es de l’OFYR mais tous l’utilisant d’une manière différente en tirant profit du concept “OFYR trailer”, à savoir la remorque dédiée au transport de l’unité de cuisson et du combustibl­e, aux quatre coins de l’île.

 ?? © Photo Mémento ?? Lidwine Mahé, Ambassadri­ce OFYR à La Réunion.
© Photo Mémento Lidwine Mahé, Ambassadri­ce OFYR à La Réunion.
 ?? © Photo Mémento ?? Développé par The Bastard, l’un des compatriot­es et partenaire­s d’OFYR, le Camado présenté en avant-première sur le stand A21 du Salon de la Maison permet tout : rôtir, fumer, griller et même cuire les pizzas !
© Photo Mémento Développé par The Bastard, l’un des compatriot­es et partenaire­s d’OFYR, le Camado présenté en avant-première sur le stand A21 du Salon de la Maison permet tout : rôtir, fumer, griller et même cuire les pizzas !
 ?? © Photo D.R. ?? En vertu d’une qualité d’acier supérieure et d’une plaque plus épaisse que celle de ses concurrent­s, l’anneau de
cuisson OFYR est en mesure de supporter des chaleurs extrêmes, sans subir la moindre déformatio­n. De plus, conçu pour permettre à l’huile de couler vers l’intérieur, l’anneau ne nécessite que peu d’entretien. En outre, un anneau en bois de caoutchouc positionné autour de la plaque de cuisson, permet d’éviter tout contact avec la surface chaude.
© Photo D.R. En vertu d’une qualité d’acier supérieure et d’une plaque plus épaisse que celle de ses concurrent­s, l’anneau de cuisson OFYR est en mesure de supporter des chaleurs extrêmes, sans subir la moindre déformatio­n. De plus, conçu pour permettre à l’huile de couler vers l’intérieur, l’anneau ne nécessite que peu d’entretien. En outre, un anneau en bois de caoutchouc positionné autour de la plaque de cuisson, permet d’éviter tout contact avec la surface chaude.

Newspapers in French

Newspapers from France