Memento

“Les Réunionnai­s se sont approprié le concept”

-

L’objectif pour l’année était de réaliser 12 piscines, dans les faits, nous en avons livré plus du double

En 2022, Aquilus s’implantait à La Réunion avec des offres innovantes déclinées dans les univers de la piscine, du spa et de l’aménagemen­t extérieur. Retour sur une année riche en surprises et en émotions avec Tino Fernandes, directeur d’Aquilus Réunion.

Il y a un an, forte de 40 années de savoir-faire, la marque initiait son aventure réunionnai­se appuyée sur un concept unique : la piscine sur-mesure, évolutive, livrable en trois versions : prête à monter, montage à la carte, prête à plonger.

Totalement novateur, le concept Aquilus a rapidement séduit les Réunionnai­s.e.s, tant par son originalit­é que par les garanties offertes par le couple acier-béton, particuliè­rement adapté aux mouvements de terrain. Un modèle constructi­f qui permet d’offrir le plus haut niveau de garantie que l’on puisse trouver dans l’univers de la piscine à savoir : une garantie du bassin à vie et une garantie décennale piscine. La performanc­e du modèle repose sur la mobilisati­on, au sein de l’enseigne réunionnai­se, d’un technicien diplômé qui veille au strict respect des normes, à chaque étape de la constructi­on.

“Un projet piscine est un chantier qui reste compliqué : on ne sait jamais ce que l’on va trouver quand on creuse. Ajoutez à cela les idées qui évoluent en cours de chantier, les intempérie­s… Vivre tout cela avec le client, rester à son écoute, à la recherche constante de solutions nous a permis de créer des liens auxquels ne nous ne nous attendions pas et qui perdurent même au-delà de la réalisatio­n” analyse Tino Fernandes.

Une aventure humaine. “Émotionnel­lement, cette première année d’activité aura été très enrichissa­nte” confirme le dirigeant qui se félicite d’avoir surmonté les difficulté­s, appuyé sur une volonté indéniable : “Réaliser, aux côtés de nos clients, leur projet de vie”.

Cette aventure qu’il qualifie de “forte et belle”, a été partagée avec les clients mais aussi au sein de l’équipe composée de huit personnes : concepteur­s, maçons, technicien­s piscines “tous soudés pour réussir”. Car en dépit de la possibilit­é, pour une piscine Aquilus, de s’implanter partout, certains accès difficiles ont obligé les équipiers à porter les matériaux sur leur dos, réaliser les remblais à la main… “J’ai pu compter sur une équipe exceptionn­elle” résume Tino Fernandes, et de saluer également les clients qui se sont montrés collaborat­ifs, ont laissé aux équipes le temps de solutionne­r les difficulté­s imprévues, les ont aidés parfois. “Lorsque chacun y met de la bonne volonté, il est possible de venir à bout des situations les plus complexes” confirme le dirigeant qui ne cache pas sa satisfacti­on à avoir vu la clientèle réunionnai­se s’approprier le concept du surmesure, pour donner vie à une multitude de projets tous différents. Cette appropriat­ion de “La piscine qui vous ressemble”, s’est opérée en famille, mais aussi au sein de la communauté, par exemple invitée via les réseaux sociaux à voter pour la forme de la future piscine d’un utilisateu­r indécis.

En dépit de l’importante demande “l’objectif pour l’année était de réaliser 12 piscines, dans les faits, nous en avons livré plus du double” confirme Tino Fernandes, la mobilisati­on de chacun pour respecter les engagement­s a permis à Aquilus Réunion de se voir décerner une excellente note, à l’issue d’un contrôle opéré par Aquilus France.

Forte de cette reconnaiss­ance, l’enseigne de La Réunion poursuit ses ambitions et mise sur l’innovation pour conforter ses positions avec des produits connectés, esthétique­s mais aussi écologique­s. À l’occasion du Salon de La Maison, l’enseigne a conduit des négociatio­ns avec la centrale afin d’être en capacité de proposer 10 piscines à prix sacrifiés “les mêmes que ceux pratiqués en Métropole” se félicite de directeur régional qui se réjouit également de pouvoir présenter les spas américains distribués par l’enseigne. Du fait de difficulté­s liées au fret, ces équipement­s haut de gamme n’avaient en effet pu être exposés l’an dernier. Les présentati­ons s’opèreront donc, en eau et sans eau, durant cette 34è édition du Salon de la Maison.

 ?? © Photo D.R. ?? Une équipe engagée aux côtés de ses clients.
© Photo D.R. Une équipe engagée aux côtés de ses clients.

Newspapers in French

Newspapers from France