Memento

Le groupe Ravate et Intersport s’impliquent dans la réinsertio­n sociale

-

Afin de lutter contre les discrimina­tions de toutes sortes, le groupe Ravate, à travers son enseigne Intersport, a apporté sa contributi­on aux journées de randonnée organisée par le Service Pénitentia­ire d’insertion et de Probation de La Réunion (SPIP).

“Parce que chaque jour est une seconde chance, préférons plus que jamais la tolérance à l’indifféren­ce”. Pour illustrer ce message, le groupe Ravate, via Intersport Réunion, a remis maillots, shorts et chaussures de running à huit condamnés de justice exécutant leur peine “en milieu ouvert”, et aux deux membres du SPIP qui les accompagna­ient lors de deux randonnées. Si la première, à laquelle se sont joints plusieurs collaborat­eurs du groupe Ravate, ainsi que quelques membres de la famille, s’est déroulée à Mafate sur une journée, l’autre qui avait pour destinatio­n mythique Piton des Neiges, qui culmine à 3.070 m, s’est faite sur deux jours. “À travers cette action, Intersport Réunion et le groupe Ravate souhaitent réitérer leur engagement envers la lutte contre toutes les discrimina­tions”, explique Yassin Ravate, directeur-général

d’Intersport Réunion. “L’entraide, la tolérance et l’empathie ont toujours été des valeurs ancrées dans l’ADN du groupe. Ainsi, en soutenant le SPIP dans sa mission d’accompagne­r les condamnés à réintégrer la société et prévenir la récidive, nous avons voulu développer un dispositif pérenne visant à favoriser l’accès des probationn­aires au sport et à la culture, tout en leur permettant de (re)découvrir leur environnem­ent. Nous sommes convaincus que le sport, qui se veut fédérateur avec ses nobles valeurs et ses vertus, joue un rôle prépondéra­nt dans la réinsertio­n dans la société et favorise l’ouverture d’esprit, l’altérité, l’estime de soi et les comporteme­nts prosociaux”.

 ?? © Photo D.R. ??
© Photo D.R.

Newspapers in French

Newspapers from France