Merci pour l info

Quelles solutions pour prvé enir et ralentir son vé olution ?

LA MYOPIE EST LE DÉFAUT VISUEL LE PLUS RÉPANDU DANS LE MONDE, ET ELLE CONCERNE DE PLUS EN PLUS D’ENFANTS. MAIS À Y REGARDER DE PLUS PRÈS, ON PEUT AGIR POUR FREINER SON ÉVOLUTION CHEZ LES PLUS JEUNES, ET PRÉVENIR D’ÉVENTUELLE­S COMPLICATI­ONS À L’ÂGE ADULTE.

-

Des études scientifiq­ues pré voient que 50% de la population mondiale sera my opeen 2050 (1). Eneffet, lagénétiqu­e, bien sûr, mais aussi le manque de temps passé en plein air et l’ accroissem­ent des activités en vision de près favori sent l’ apparition de ce trouble de la vision chez un nombre toujours plus important d’ enfants. On parle même de pandémie.

DÉPISTER ET AGIR DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

Les opticiens Kryssesont engagés depuis 2016 dans une étude scientifiq­ue (2)dirigéepar le professeur Nicolas Leveziel, chef d user vice ophtalmolo­gie du CHU de Poitiers, et contribuen­t ainsi à faire évoluer les connaissan­ces sur la myopie en France. Les résultats montrent qu’une action sur l’ évolution de la myopie doit être engagée dès le plus jeune âge. En effet, c’est entre 7 et 12 ans que la myopie évolue le plus. Or, chez l’ adulte, la myopie forte est associée à des complicati­ons potentiel le mentcécit antes. Des solutions permettent de limiter ces risques dès l’ enfance, en prenant en charge la myopie dès son dépistage chez un ophtalmolo­giste.

DES SOLUTIONS POUR CONTRÔLER LA MYOPIE

Verres correcteur­s à géométrie spécifique, lentilles de contact rigides à porter la nuit (orthokérat­ologie) ou lentilles journalièr­es font partie des solutions pour freiner la progressio­n de la myopie de l’ enfant. Elle sont en commun d’en ralentir l’ évolution de manière significat­ive, en évitant notamment quel’ oe ils’ allonge davantage. Après dépistage et prescripti­on d’ une solution de frei nation par l’ ophtalmolo­giste, l’ o pt ici enKrys est disponible pour accompagne­r les enfants et les familles au quotidien. Il vous donnera des conseils avec les bons gestes et habitudes à adopter: favoriser les activités de plein air en lumière naturelle (3), limiter le temps d’ écran à 30 minutes par jour et lire à 30 cm minimum, dans une pièce suffisamme­nt éclairée.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France